Bonjour,
je cherche les témoignages
Où on fait le test PCR covid dans l’Aoste
Le prix
La sévérité du contrôle dans le tunnel de Mont-Blanc pour le retour (on est plusieurs et minimise l’expectation mathématique de dépenses)
Sejour dans le val d'Aoste et retour
Frontières fermées, sauf motif impérieux. C’est pas assez clair!
Ca date de quand?
ENTRÉE SUR LE TERRITOIRE ITALIEN
Tous les voyageurs doivent remplir ce formulaire avant d’entrer sur le territoire italien et prendre connaissance, en le signant, de ce document d’information.
L’obligation de dépistage dépend du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif très utile vous permettra de connaître les mesures applicables à votre propre situation (italien/anglais).
Pour les personnes arrivant d´un pays de la liste dite « Elenco C » : France, Allemagne, Grèce, Irlande, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark (y compris les îles Féroé et le Groenland), Estonie, Finlande, France (y compris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte, mais à l´exclusion d´autres territoires situés en dehors du continent européen), Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (à l´exclusion des territoires situés en dehors du continent européen), Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les territoires du continent africain), Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre, Principauté de Monaco.
Les voyageurs (y compris mineurs) qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou simplement transité par ces pays doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (liste par région) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 48h . Les voyageurs qui ne pourraient pas présenter ce document devront faire une quatorzaine (14 jours) en Italie (il n’est plus possible de faire le test en arrivant en Italie) ; la compagnie aérienne ne peut pas refuser votre embarquement au motif que vous n’avez pas fait le test en France puisque vous pouvez faire une quatorzaine en Italie.
De plus, l’Ambassade de France en Italie tient à jour une FOIRE AUX QUESTIONS les plus fréquentes sur son site internet (tests et voyageurs exemptés, déplacements entre la France et l’Italie)
Voyageurs exemptés de test et de quarantaine :
- séjour ne dépassant pas 120 heures pour des besoins prouvés de travail, de santé ou d’urgence absolue ;
- transit, par des moyens privés, sur le territoire italien pour une période n’excédant pas 36 heures ;
- personnel sanitaire entrant en Italie pour l’exercice des qualifications professionnelles de santé ;
- travailleurs frontaliers entrant et sortant du territoire national pour des raisons de travail avérées et pour le retour consécutif à leur résidence, leur logement ou leur séjour ;
- personnel des entreprises et des institutions ayant leur siège social ou secondaire en Italie pour les déplacements à l’étranger pour des exigences de travail avérées ne dépassant pas 120 heures ;
- fonctionnaires et agents, quelle que soit leur dénomination, de l’Union européenne ou des organisations internationales, les agents diplomatiques, le personnel administratif et technique des missions diplomatiques, les fonctionnaires et employés consulaires, le personnel militaire et le personnel de police d’État dans l’exercice de leurs fonctions ;
- élèves et étudiants suivant un programme d’études dans un État autre que leur État de résidence, d’habitation ou de séjour, dans lequel ils retournent chaque jour ou au moins une fois par semaine.
- équipage des moyens de transport
Vous avez vraiment envie de le diffuser un peu partout ce truc?
Donc pas de nouvelle info. Merci.
Je partage mon info: un seul labo dans l’Aoste, inscription par téléphone, prelevements 15-16.30 chaque jour, 85 euros (± raisonnable donc).
Italie accepte les tests antigéniques < 48 heures. La France demande PCR <72 heures.
Voici le lien vers les décisions réellement prises, et non les beaux discours politiciens. Il y a notamment un questionnaire en ligne (it ou en) pour savoir un peu mieux ce qui s’applique à son cas:
https://infocovid.viaggiaresicuri.it/
Quant au contrôle concret à la frontière, j’ai l’impression que ça se fait au coup par coup pour un peu de com’ …
Le tunnel du Mt Blanc me parait un candidat facile pour un tel coup de com.
L’impunité semble régner : Tunnel du Mont-Blanc et Covid : "40 % de ceux qui passent la frontière sont en infraction" selon la police
Tant que t’as du pognon, tout passe!
Merci, oui la France demande le test PCR et pas antigénique
Les contrôles sont aléatoires et faits pas les groupes « initiatives » de gendarmes. Mais vu l’accessibilité de tests pas besoin de jouer cach-cach.
Quel horreur, ces gens-la!
" Si on paie l’amende, on rentre quand même si on fait partie de l’Union Européenne, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de fermeture effective de la frontière, on trouve cela totalement illogique dans le combat contre la pandémie. On demande des consignes claires, nettes et précises. L’amende ne doit pas simplement devenir un prix à payer pour avoir le droit d’entrer alors qu’on est peut-être contaminé" déplore le policier.
En tout cas je préfère payer 85 euros aux labos Italiens que 135 euros à l’Etat Français (j’écris bien le nom?)
Ben chez nous à Berne c’est 170 CHF le test, donc ça serait moins cher de payer l’amende…bon ayant dit ça je n’ai aucune intention de skier en France ! Ma femme est partie sur la GTJ dimanche, bien munie de son test, mais pas de contrôle à la frontière entre le Locle et le Chauffaud…
Grazie mille!
Ni (probablement) venir en France…oui, on est en tète.
On est en tête de rien…Covid-19 : visualisez l’évolution de l’épidémie en France et dans le monde
On n’a pas d’habilitation pour l’affirmer ou infirmer avec la certitude.
N’affirme rien alors