Salut à tous,
Je prépare ces jours-ci un séjour de deux semaines aux alentours du cercle polaire russe (région d’Arkhangelsk), qui se déroulera début mars. Mes amis russes me disent qu’il pourrait y faire -20°C. Je n’ai pas encore les vêtements adéquats pour ce genre de températures - et notamment pas encore de parka !
Voilà des heures que je fouille en ligne et que je lis tous les comparatifs et guides d’achat que je trouve, mais je n’arrive toujours pas à me décider.
Je me demandais donc si une bonne âme avec de l’expérience en la matière voudrait bien me conseiller, en ce qui concerne les différents modèles qui retiennent mon attention ?
- Trivor Parka, Millet
- Down Storm, Schoffel
- Maple Grove Down, Patagonia
- ah et puis aussi le mystérieux « Blouson Bamiyan Cercle Polaire » de fabrication russe apparemment (« garanti -50°C » !)
En gros je cherche un modèle qui me tienne chaud là-bas, bien entendu, et qui soit aussi convenablement imperméable et respirant pour d’autres utilisations ultérieures (je ne compte pas m’installer dans le cercle arctique). En mars, j’irai faire des randonnées dans la neige, mais pas d’alpinisme de haut vol. Le côté « look » ne m’importe pas beaucoup. Mon budget est d’environ 250 à 300 euros.
Voilà… à votre avis, est-ce qu’un ou plusieurs des modèles ci-dessus conviendraient ? Sinon, pourriez-vous m’orienter vers de meilleurs modèles ?
Merci d’avance !
D)
(désolé, vu que je suis nouveau sur le forum je ne peux pas coller plus de deux liens dans le corps de mon message… mais je peux vous envoyer séparément les liens vers les deux premières parkas si nécessaire)