Séjour Alpes ligures/piémontaise

Salut a tous,

Avec la famillia on souhaite partir fin mai du côté d’Entracque ou vers le parc de marguareis en italie donc entre le nord de la Ligurie et le sud du Piémont.

En général les conditions de terrain sont comment a cette période ? Connaissez vous de belles rando (et pk pas visites) a y faire dans le secteur.
A la recherche également d’un super camping ou de bons emplacements pour dormir en camion :wink:

Merci d’avance

Salut,

Je te files un lien :
http://trek.marittimemercantour.eu/?categories=T

J’espère qu’il marche… Mais c’est une superbe région, toutes les vallées sont belles (val maira, val stura, val gesso).
De nombreux petits villages, bon accueil, très bonne gastronomie mise en valeur par des passionnés de leur culture, et ils favorisent tout ce qui est local (slowfood). Perso, je suis amoureux de ce coin, été comme hiver.

Pour les conditions, tu auras de la neige pour sûr sur les hauteurs, mais au niveau d’Entracque ce sera bon.

Pour dormir, tu as des campings sympas autour d’Entracque, et tu auras le choix à cette période.

Pour le camion, tu as une aire de picnic sympa au dessus du lac barrage. Vert, barbecue un peu partout, rivière. Et un petit camping bien sympa un peu plus haut.

Au niveau culturel, tu as le musée du loup, visite de village, parcours botanique, apéro à gogo…

Bref, régale toi!

Super ton lien :ok_hand:
Et merci aussi pour toutes les informations !!!
Peut être sais tu s’il y a des sites de couenne adapté aux enfants ?

http://www.cuneoclimbing.it/falesia

Là tu as pas mal d’info en italien. Regarde celle de la province de Cuneo, y’a beaucoup de possibilités.

Et au début de la route d’Entracque, tu as une vacherie, arrête-toi acheter du fromage. Peu cher et bien gouteux.

Et aussi une super épicerie au cœur du village avec fromages affinés, alcools artisanaux, pâtes fraiches…

Ca y est , j’ai envie de prendre des vacances!!

Encore un grand merci !! Vivement les vacances :grin:

Alors ces vacances? Tu as apprécié le Piémont ?

Salut, dsl pour le temps de réponse je n’étais pas revenu sur C2C depuis tout ce temps (et pas de mail pour m’avertir des messages) en fait vu le temps maussade et la fraîcheur prévue on s’est rabattu sur une maison de famille en Ardèche :wink: