Posté en tant qu’invité par Etienne:
[quote=« natbl, id: 827868, post:3, topic:82702 »]Ca dépend où tu vas et avec qui.
Effectivement pour le tour de la cordillère Huayhuash, nous avons entendu plusieurs histoires de gens qui se sont fait dévalisés et pas plus tard que cet été (et parfois la nuit au milieu de campements de plusieurs tentes). Hors saison, il y a peut être moins de risque…
Pour les autres tours, je ne sais pas. Je te conseille de prendre au moins un muletier sur place qui pourra assurer la garde, c’est plus sur, ça ne coute pas si cher, et ça te permet de partager quelques bons moments avec des locaux. :)[/quote]
A priori, je serai seul. Après pas mal de trekking en groupe, j’ai envie de faire des treks en autonomie comme je fais en France. Donc, je ne compte pas prendre de muletier pour être 100% libre de mon organisation et surtout de l’itinéraire pour faire certaines variantes. J’aimerais aussi pouvoir marcher à mon propre rythme et faire le tour en 5/6 jours et donc, je ne suis pas sur de trouver des muletiers susceptibles de le faire de cette façon. J’ai peut-être tort ? Mai/Juin, c’est hors saison? Sinon, pour la sécurité, c’est plutôt conseillé de faire le camp près des villages ou le plus loin possible dans la montagne?
Etienne