Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut,
J’ai appris pas mal de trucs en stage ucep en début de mois mais j’aurais des questions suite à mes expériences perso d’après stage.
Sur glacier vous vous encordez comment, anneaux de buste (technique ucep) ou en N avec le reste de la corde sous le rabat du sac, on voit les 2 en montagne et la corde dans le sac me semble la plus judicieuse si le pote de cordée tombe dans un trou et qu’il y a du monde pour tirer, ou pour installer rapidement un corps morts ou un ancrage??? quid d’un autobloquant, peu en mettent…
Sinon, en descendant du Bishorn ma copine et moi on est passé sur des ponts de neige très douteux, même un guide italien dans les parages m’a dit piano piano! et ben si moi je doit passer un de ces ponts et que ma copine, encordée à 15m devant (descente) passe au même moment une seconde crevasse aussi douteuse que la mienne ?
Proposition: je me demande si à ce moment je ne devrais pas m’occuper du passage de la première crevasse, avec ancrage avant et après et rebelotte pour la 2è crevasse?
Comment faites vous? Je précise qu’on était nombreux sur cette course et que seuls on n’aurait pas continué. On s’est dit peut être à tort, que les cordées devant et derrière peuvent aider en cas de gros pépin…on l’aurait pas fait seul je pense.
Merci
Sinon on était toujours les seuls à porter un casque, ca se porte pas en course de neige?