Sécurité et compétition

Posté en tant qu’invité par amélie:

La Pierra menta a eu lieu la semaine dernière dans des conditions de neige risquées. Comment sont- sécurisés les parcours pour que les compet puissent avoir lieu dans de telles conditions?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Il y a des gens qui pourront sans doute mieux te répondre que moi (je n’étais pas sur place), mais la course a eu lieu tous les jours sur des parcours de repli en vallée, en restant dans la forêt ou autour des chalets (ce qui faisait une ambiance très sympa paraît-il !).

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

S’lut,
Les alentours d’Arêches offrent des randonnées en forêt plus ou moins raides sous 2000m et des sommets plus alpins au delà jusqu’à 3000m.
La course s’est faite entièrement sur des parcours boisés donc en dessous de 2000m. Cela n’a pas empêché les traceurs de changer les itinéraires boisés au petit matin jugeant certains passages malgré tout exposés.

Un travail manifique de traçage afin de trouver des itinéraires intéressants et sans tourner en boucle.

La recherche de la sécurité était omniprésente. Je trouve que c’était une belle démonstration que l’on peut skier quelles que soient les conditions si on maîtrise parfaitement le terrain et la niveaulogie. Je leur tire mon chapeau. Ils étaient très inquiets que des spectateurs prennent des itinéraires risqués pour rejoindre le tracé.

Cela n’a pas empêcher France2 (JT puis Stade2) de jouer avec les « maux » sur les risques d’avalanche, le sensationnel se vend mieux.

A vos traces…

Posté en tant qu’invité par Hervé_74:

Nivologie !!! Nivo 0… en orthographe !