Securité en equateur

Posté en tant qu’invité par orely:

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour tous vos renseignements par rapport à mon précédent message.j’espere que vous pourrez m’aider pour ces questions.

A priori je pense partir sans agence en équateur mais J’ai souvent lu dans des guides ou sur des sites sur le probleme de securité en équateur.Qu’en pensez vous? Quelle est la situation actuelle?

-Quelqu’un a-t-il fait récemment le chimborazo?
-avez-vous des renseignement sur les conditions du chimborazo actuellement?
-Avez vous un topo sur le caymbe?

j’atends avec impatience vos réponses et merci d’avance

orely

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut,

Je suis actuellement a Quito.
On est là depuis le début du mois, on est allé a Puyo, en forêt, Banos et on a pas rencontré de problème de sécurité.
Pour les conditions en montagne c’est pas évident d’avoir des infos. Le Coto serait en condition et fait réguliairement pour les autres pas d’info.
En tout cas actuellement il fait un temps de merde, pluie, pluie, pluie …
On va tenter notre chance du coté de l’Imbabura pour commencer l’aclimatation.
Gilles

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut,

Normalement c’est la bonne periode pour les sommets, juste faut attendre quelques jours apres une chute de neige que ca stabilise. Si tu as un guide tu peux faire confiance, ils ont l’air plutot bien competents (y a 2 ans, on y etait, mais en autonomes).

Niveau securite, y a pas mal de conneries dans les guides. Nous on n’a jamais trouve ca craignos … juste faire un peu gaffe dans les grandes villes, comme partout.
Dans les campagnes ou montagnes, on n’a croise que des gens super gentils et souriants.

A+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Arno:

En effet, ne t’inquiètes pas pour la sécurité. C’est comme partout il y a quelques problèmes à Quito mais faciles à éviter et il faut faire attention à ses affaires quand on utilise les bus comme partout.

Pour les conditions, Cotopaxi et Cayambe sont en très bonnes conditions. J’étais encore à ce dernier ce week-end.

La dernière fois que des amis de club ont tenté le Chimborazo (il y a un mois environ) ils ont été arrêtés par d’importantes crevasses. Il faut donc attendre la fin d’année que les chutes de neige aient de nouveau rendu accessible le sommet.

Pour le climat en effet nous sommes maintenant entré dans la période des pluies mais celles-ci n’apparaissent que les après-midi soit quand on est déjà de retour au refuge. De plus le climat est un peu différent vers le Chimborazo. Généralement plus sec en cette saison.

Arno.

Posté en tant qu’invité par orely:

merci pour ces réponses.

Normalement je partirai fin fevrier debut mars.Est ce une bonne periode pour faire les sommets?

Orely

Posté en tant qu’invité par Arno:

Oui c’est une assez bonne période. Les glaciers sont bien enneigés et il y a généralement peu de vent donc pas de sensation de froid.

Posté en tant qu’invité par orely:

La période où je pense partir,tombe en plein carnaval.Le guide du routard indique que c’est férié pendant 4 jours. Par consequent est ce que les bus ne circulent pas?Pas de restos ouverts? Auriez vous des infos à ce sujet?

Deuxiemement, quels sont les tarifs pour se faire monter (transport) au diffrents refuges (coto, chimbo, illinaz…)?

Merci pour vos réponses orely

Posté en tant qu’invité par Arno:

Pendant le carnaval, tous les services fonctionnent normalement. Vous risquez seulement d’être pris dans des jeux d’eau mais cela reste bon enfant.

Pour les prix des transports, cela dépend complètement du nombre de personnes mais pour 10$ par personne vous devriez pouvoir vous faire monter et descendre jusqu’aux refuges à partir de Riobamba pour le Chimborazo ou de Machachi pour le Coto…