Secteur surplomb en Valais, Suisse

Salut la communauté,

Arrivé depuis pas longtemps en Valais, je cherche des secteurs en dévers et surplomb. J’ai récemment découvert Brentschen qui propose déjà des superbes voies, mais qui demandent un certain déplacement même si ce n’est pas un critère forcément éliminatoire. Donc je suis à la recherche d’autres secteurs dans ce style, idéalement dans le Bas-Valais, Chablais, Entremont mais ouvert au Haut-Valais également, allant jusqu’au 8a.

Au plaisir de vous lire.

Salut, c’est pas ça qui manque dans le coin.
Le Rawyl (certainement le plus grand site, gros dévers sur réglettes, pas mon style mais le site a beaucoup de succès…), mérite sportif (Diablerets), Spiderman, Pokémon, Ravoire (Gottreux), Bovernier (le clou, vieille prune), Etiez, Tara club, Plamproz, Madzeira beach, la tour des Fous (Gd St Bernard), Mordor, Voubié (couennes, Arolla), , Le Pont (val d’Hérens) ,les Ardéchons, l’Ardève… j’en oublie sûrement.

Merci pour ta réponse! Je connais bien l’Ardève, Tara Club, Etiez puis le Pont. Par contre ce n’est, à mon avis, pas comparable à Brentschen. Je cherche justement à éviter les secteurs au « léger » et long dévers à microprises. Plutôt du genre St. George/VD ou les gorges de Court/BE etc etc

J’avais repéré Madzeira dans le topo, j’irai tester ça.

Merci beaucoup et bonne grimpe!

Ok, au Rawyl le dévers est bien prononcé (selon les secteurs). Ça grimpe sur des strates horizontales, les prises sont plutôt marquées.
Perso j’aime pas trop ça me donne l’impression de grimper un long pan Güllich… (peu de variété de mouv).

1 Like