Secteur Muzelle - Pointe Swan

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

Avis aux connaisseurs de ce secteur, j’ai vu sur le topo guide que certains apprécient la partie sud ouest de l’Oisans. J’avais fait moi même une boucle col d’entre pierroux - col des berches, un coin très sauvage et désert.

Ma question : connaissez vous les pointes Henriette, Marguerite au dessus du glacier Courbe (Vallon de Valsenestre) et la Pointe Swan, y a t-il des topos ?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

C’est pas un scoop ce que je vais dire mais y’a pas mal de trucs dans le Labande (tome III). J’ai notamment repéré qq escalade qui paraissent assez esthétiques et en rocher peut-être pas si mauvais autour de D… bref faut fouillé mais avec le Labande tu ne pars pas tout à fait de 0!

Posté en tant qu’invité par David:

Oui, c’est vraiment un coin chouette. Côté Mariande, j’ai repéré 3 trucs intéressants : l’arête W du Montagnon (D - depuis le col des Berches, en bivouaquant au lac de la Mariande), le Pilier E de la Pointe de la Salude (700m - D) qui à l’air vraiment sympa (bivouac au lac également) et le Bec de Canard qui présente également un très beau pilier W (NW ??? - D également - bivouac au lac ou plus bas dans le vallon 1950m). Ces itinéraires ont l’air en bon rocher et sont d’une ampleur très intéressante.

Je serais vraiment intéressé d’avoir un retour de qq’un sur ces itinéraires.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je serais vraiment intéressé d’avoir un retour de qq’un sur ces
itinéraires.

Ya déjà celui-ci : Tête du Salude: Eperon E

Posté en tant qu’invité par David:

Z’avais pas vu … Merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jérôme (un autre):

Eh ça a l’air sympa la Tête de Salude, connaissais pas…

Dans le coin, avec un pote on avait fait la traversée Canard Arias, qui est dans les 100+belles. Le cadre est superbe, mais le rocher, le rocher… Bref, on pinaillant un peu on a fini par bivouaquer dedans, sous les Arias, bon emplacements en contrebas de l’arête à l’Est. C’est une pure AD terrain Oisans, pour les amateurs du genre.

Bonjour !

N’ayant plus accès au Labande (j’espère que je vais le recevoir avant mes vacances :))),
je me permets de relancer ce sujet.

Qqn aurait-il des informations sur :
—l’accès au col de la Haute-Pisse depuis le Valjouffrey : cela passe bien ?
—le niveau de difficulté de la cime du Montagnon par l’arête sud
—les pointes Henriette/Marguerite/Buisson : j’avais le souvenir que c’était du F
—la voie normale de la Pointe Swan (par le vallon de la Haute-Pisse)
—la voie normale de l’Aiguille des Arias (versant Valbonnais)

Merci beaucoup !! :slight_smile: