Secteur Esterel debut septembre..rando "à partager"

je devrais me trouver vers Fréjus vers le samedi 2 sept (felxible sur dimanche/lundi) et aimerais randonner par la bas …Mont vinaigre ? Cap Roux (plus vers Agay du coup…)
Je suis à la recherche d’info de transport en commun,/facilité de faire du stop ?.. et le must : de motivé pour partager une rando dans ce coin que je découvrirai…(rythme 500m/ h facile…) merci

attention aux jours de fermeture des massifs ( risque incendie), vu les conditions actuelles qui perdurent encore x jours …
Le Mt Vinaigre peut se faire facilement depuis St Raph ( départ rond point avenue des golfs depuis la première barrière d’entrée, route dite « de la Louve » ) desservi en TenC, mais alors en AR
Le Cap Roux ( et son massif plus généralement, vue superbe vers la méditerranée ) est plus loin, départ Agay ou Anthéor par exemple en train depuis St Raph ou Fréjus, ou belles traversées du massif dans cette zone grâce à SNCF, départ d’une gare, arrivée dans une autre
Beaucoup d’itinéraires ou variantes possibles, cf carte IGN, attention, l’orientation est parfois pas simple, avec absence quasi totale de balisage ( sauf les GR )
dépend aussi de la longueur de ton séjour

merci jjbbibi pour ces précieuses infos !!!