Secteur Aussois

Posté en tant qu’invité par Seb:

Les vacances s’approchant à grands pas, je souhaiterais connaître les conditions cette année de la Dent Parrachée. Je suppose que la montée au col est complètement déneigé étant donné la chaleur.
Je désire également faire l’Echelle d’Aussois par l’arête nord. Y a t’il un équipement de l’itinéraire ou faut il amener coinceurs et sangles?
Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par rapha:

slt seb
je pars bientôt pour lanslevillard à partir du 25/07 pour une durée d’un mois et si tu le veux je ferais vonlontier l’echelle d’aussois avec toi.pour plus de prescision je te conseille de regarder le topo alpinisme en haute maurienne de patrick Col. il est très bien fait et complet malheuresement je suis en angleterre et je ne l’ai pas sous la main. tout ce que je sais c’est qu’il ne faut pas faire la course en cas d’orage. je crois que c’est bien équipé de pitons et que qlques cooinceurs sont les bienvenus.

Posté en tant qu’invité par BC:

Le col est completement deneige, la montee dans le schiste noir va etre penible.
Pour la pointe de l’echelle, Il y a juste quelques pitons au endroit necessaire. coinceurs inutiles, mais sangles bien venue (longues > 1.50m).
Pour la descente rester le plus pres de l’arete en haut puis cairn et sentier ensuite, relativement long ( > 500m entre l’echelle et le gd roc).
Tres, Tres chaud par temps orageux.

Posté en tant qu’invité par rapha:

excuse moi je pensais à la courte echelle (je crois qu’elle s’appelle comme ça) qui est plus directe donc plus dure.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Mais bon, je suis interessé aussi par la Courte Echelle… Elle est bien équipée, j’ai le topo. Si ça te dis…

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

d’après mon souvenir c’était 350m, avec au moins un piton ou un spit tous les 5m, mais il faut regarder le topo Patrick Col (que j’ai perdu ;o( pour avoir le descriptif précis

on aboutit sur l’arête de la pointe de l’Echelle, peu recommandée en cas d’orage…

bonne grimpe
Alexandre

Posté en tant qu’invité par Seb:

Rapha,

Donc n’hésite pas à m’appeler pour la courte Echelle. Ca m’interesse…

Tel 06-60-56-70-90;à partir de samedi soir, je suis à Bramans.