Secourue sur le Ben Nevis - en short, mais prête pour faire des selfies

http://fr.newsmonkey.be/article/2390

Après le Mont Blanc en baskets, les Britanniques s’y mettent aussi… Ceci dit, la fautive a reconnu que c’était stupide. On avance!

C’est sur que comparer des experts dans leur domaine qui choisissent de pousser leur discipline à certaines extrémités et une godiche qui a fait une connerie comme malheureusement on en voit des palanquées, ça a de l’avenir comme sujet à troll sur C2C cette affaire…

Tiens justement Ueli Steck a fait le Mont-Blanc en baskets hier, quel écervelé!!!

Sujet à troll… Marrant ça, ce n’était pas du tout mon but, je précise justement que la - je te cite - godiche en question a reconnu que c’était stupide. C’est entre autre le sujet d’inquiétude de Jean-Louis Verdier, guide de haute montagne, que l’image donnée par certains experts soit celle de la montagne facile : http://www.metronews.fr/sport/alpinisme-kilian-jornet-secouru-en-baskets-dans-le-mont-blanc/mmii!deBtVNUqNT0gI/

Certes, les experts auxquels tu fais allusion poussent leur discipline à certaines extrémités, mais - j’espère - avec un bagage d’expérience derrière eux.

Maintenant, je ne postais pas cela pour « faire du troll », mais simplement pour information. :slight_smile:

Quant à Ueli Steck, bravo à lui, mais je faisais allusion à Kilian Jornet, secouru dans les mêmes conditions sur le Mont-Blanc. Rien a voir avec le Ben Nevis en termes d’altitude, mais l’équipement dont il disposait ne lui permettait pas de tenir là-haut.

Edit : Jornet a été secouru en baskets sur la face nord de l’Aiguille du Midi, pas sur le Mont-Blanc, mais il avait déjà grimpé ce dernier ainsi que le Cervin avec un équipement plus que minimaliste.

Quand tu fais allusion à quelqu’un, vérifies tes dires: KJ s’est fait secourir sous l’aiguille du midi. Quand à utiliser le terme « espérer » pour le bagage technique de Ueli Steck ou même Killian Jornet (d’une façon différente), faut oser quand même…

Tu dis dans ton deuxième message que ce qui t’importait c’était le fait qu’elle ait reconnue son ânerie, dans ce cas t’as un grave problème de formulation, parce que ça transparait comme une remarque secondaire dans ta prose.

PS: et on est des grands garçons, on sait tapper Kairn.com dans nos navigateurs et pleurer devant les sources qu’ils osent utiliser (en presse écrite, fut elle internet, ça me choque de voir le terme « meuf » entre autre, utilisé…)

Et non, c’était à l’aiguille du Midi.

Cette info date quand même du 31 mars ! Quel scoop…

J’ai édité mon post précédent, justement pour ne pas dire d’âneries, juste après l’avoir validé :rolleyes:

La victime reconnaît son erreur, tout comme la compagne de cordée de Jornet lors de ce secours (Emelie Forsberg), qui expliquait qu’elle n’avait pas prévu de vêtements chaud et que c’était une erreur stupide. Elle termine en disant que nous faisons des erreurs et que nous apprenons d’elles. Je ne critique pas bêtement (du moins n’est-ce pas mon intention), je trouve juste qu’il est dommage de se retrouver dans une situation bête par excès de confiance, ou quoi que ça puisse être.

J’ose dire « espérer » pour le bagage technique de Jornet, parce qu’une sortie comme celle-là, avec les conditions qu’il savait allant vers une dégradation, montre soit qu’il pensait pouvoir sortir très rapidement, soit qu’il s’est fait surprendre plus vite que prévu. Je n’ai pas la prétention de juger, l’erreur est humaine, je ne traite pas la victime du Ben Nevis de godiche, ni ne prétends savoir faire mieux, loin de là.

Et je ne cherche pas vraiment le scoop, je ne fais que partager. Libre à vous de ne pas lire en même temps ! :slight_smile:

Edit :

Bien d’accord avec toi, et je reprécise n’avoir pas eu l’intention de dénigrer la « meuf » citée. Visiblement, c’est loupé.

Sauf que ça me parait hautement improbable que la nana ai décidé de monter en haut du Ben Nevis après avoir vue une vidéo de Killian … Ce sont deux choses qui n’ont rien à voir, ton lien ce n’est pas un sujet de société, c’est juste un fait divers stupide dont la protagoniste s’est heureusement tirée sans passer par la case Darwin Award.

La prochaine fois, stp, compare-moi à Rebuffat.
Sissi, ça devrait le faire.
Demain j’ai prévu d’aller observer les marmottes au-dessus du barrage du Saut avec mes enfants.

:lol: ça m’apprendra à ouvrir ma bouche tiens, un post qui se voulait innocent et je me retrouve bashé en règle ! Bref, on ne m’y reprendra plus, mais je viens de découvrir le principe inverse du trolling je crois… :rolleyes:

Elle est où l’innocence quand tu commence à faire des parallèles plus que foireux?

Je t’ai énervé là. Désolé hein. Mais me faire accueillir par des skuds quand je n’insulte personne, je suis sans doute crétin, mais j’ai du mal à piger. Le parallèle foireux? La même situation, mais deux opposés extrêmes en termes d’expérience en montagne. Mais c’est foireux, si tu le dis.

Encore une fois, désolé d’avoir ainsi « pollué » C2C, je fermerai ma bouche à l’avenir.

Sinon, profitez bien des vacances s’il y en a, je ne suis pas rancunier.

Pour en revenir au coeur de ce fil, je ne suis pas un spécialiste du Ben Nevis, mais j’émettrais un sérieux doute quant au fait qu’il y a fasse du -15°C en pleine journée un 31 mars, a priori par beau temps (car ça m’étonnerait grave qu’elle y soit monté en short par temps de blizzard !).
Je pense qu’il s’agit plutôt de température ressenti, sachant qu’il peut effectivement souffler fort au sommet, contre quasi rien en plaine et que ça peut se lever très subitement.

De toute façon, il faut savoir que le Ben Nevis est aux Britanniques, ce qu’est le Mont-Blanc est pour nous. Sauf que le Ben est bien plus accessible, ce qui donne une grosse fréquentation de pieds nickelés qui ne connaissent rien à la montagne. Avec pour résultat, un paquet de morts stupides (mais une mort l’est toujours !) chaque année (dixit les secouristes écossais - 100% amateurs - avec qui nous avions discuté un long moment sur place).

Le climat de l’Écosse est bien différent du notre!
La photo ci dessus a été prise au mois de mai 2006.
Alors un 31 mars pourquoi pas?

Comparer une conne qui n’a probablement jamais foutu les pieds en montagne, à un mec qui se tape 700.000m de D+ par an, 365j/an, vainqueur de toutes les plus grandes courses, du KV au 220kms américain depuis 7 ans , détenteur ( ou ex) de tous les records sur toutes les plus hautes montagnes ( on verra l’Everest) , qui a ouvert en ski extrême; et qui UNE FOIS DANS SA VIE a appelé les secours alors qu’il serait sorti si sa copine n’avait pas paniqué… Je pense qu’on touche vraiment le fond , je crois même même qu’on est en train de creuser… :frowning:

Sujet à troll ou pas des fois il vaut mieux se taire…

aucun rapport avec Jornet c’est clair. Le ben nevis par la VN c’est de la rando sur sentier…
pour etre allé au Ben nevis en été, je confirme ce que dit FMJ : le mythe du plus haut sommet attire un monde fou, et donc statistiquement un nombre énorme de clampins en tongs, petite jupette, T shirt.
Ca reste un sentier basique de rando, mais le temps écossais capriceux fait que cette rando peut mal tourner ; le brouillard peut attirer les gens dans les abimes de la face Nord

[quote=« jack65, id: 1856040, post:15, topic:168713 »]Comparer une conne qui n’a probablement jamais foutu les pieds en montagne […]
Sujet à troll ou pas des fois il vaut mieux fermer sa gueule…[/quote]

Je réitère mon mea culpa maxima et mon absence d’intention de troller (autant que mon absence de réflexion avant de poster ce sujet), mais je suis par contre resté poli… Bref, le Ben Nevis n’a rien à voir avec le Mont-Blanc en termes de hauteur, Jornet et cette personne n’ont aucun rapport, mais il arrive que des promeneurs se fassent avoir sur le Nevis par attrait du plus haut sommet accessible sans expérience et en rando.

Et à l’avenir, promis, je ferme ma bouche.

http://www.pghm-chamonix.com/2016/08/06/ascension-express-du-mont-blanc-trail-ou-alpinisme/

Personnellement, je souhaite saluer l’abnégation des alpinistes qui se sont collés à elle pour la réchauffer.