Secours hiver 2018 au Nanga Parbat

On y trouve notamment des excuses appuyées d’Elisabeth Revol, bravo à elle pour cette démarche de contrition.

Merci pour le lien,
très bon article. je réalise les bêtises que j’ai écrit, pardon a ceux que j’ai pus choqués.

Effectivement, ce second article vient conclure en quelque sorte l’affaire des reproches formulés à l’encontre de l’opération de secours pakistanaise, avec les excuses d’Elie d’une part et la reconnaissance de l’engagement des pilotes au-delà de leurs obligations et au péril de leur propre vie.
Chouette !

Merci pour le lien vers ces deux articles. Cela fait du bien de lire un vrai travail de journalisme. Et comme Pierre-Yves, je regrette certains écris ou pensées sous le coup de l’émotion et de l’information tweeter biaisée. Une belle leçon. Immense respect pour tout les acteurs de ce secours exceptionnel.

1 Like

Merci , ça fait plaisir , c est rassurant.
Reste plus qu’à espérer qu’Elisabeth n ’ y laisse pas trop de plumes.

Message posthume d’Eli à Tomeck sur kairn

1 Like

Merci @ThierryC pour ce lien sur cette page de kairn qui cite de grands extraits du message d’Eli Revol
Je recopie le lien sur le message entier d’Eli Revol.
Un beau message de témoignage et de gratitude pour tous et surtout pour Tomeck.

2 Likes

Je l’ai parcouru avant hier sur sa page FB. Très beau texte.

Une note bien ficelée sur les secours au Pakistan de cet été.

En anglais.

1 Like

Les secouristes à l’honneur :

En tout cas, pour ceux qui se faisaient du souci pour Elisabeth Révol suite à ses blessures au Nanga Parbat, ça à l’air d’aller…
D’après sa page Facebook, elle serait actuellement au Népal.
Donc ça roule, bonnes nouvelles…

Il y a un peu moins d’un mois est sorti Vivre, écrit par Élisabeth Revol. Je recommande très fortement: superbe d’authenticité.

1 Like

Idem, son témoignage m’a beaucoup intéressé !

Merci @ThierryC et @AntoineM. Les conseils ont été suivis et ce furent de très bons conseils.
Et donc je recommande vivement aussi.

2 Likes

Et dans la foulée, « le gel ne me fermera pas les yeux » d’Adam Bielecki est très bien fait je trouve, car assez différent des autres bouquins du même genre. Le style est simple et raconte la vie en haute altitude d’un gars normal qui pourtant réalise des choses très impressionnantes. Et puis l’interview à la fin sur le sauvetage d’Eli Revol est touchante ! A le lire, on aimerait être encore plus humble lorsqu’on donne un avis. Enfin, je ne suis pas sûr de savoir bien vous dire pourquoi j’ai beaucoup aimé mais j’ai beaucoup aimé :grin:

1 Like

ça met l’eau à la bouche :stuck_out_tongue:
(ça tombe bien, le père Noël m’en a offert un exemplaire ! à suivre)

Tiens, je viens de lire le livre d’Elisabeth Révol (« Vivre », Editons Arthaud), et je ne le recommande pas…
Décidément, elle ne sait vraiment pas communiquer ni raconter… (et ce n’est pas un scoop, depuis 2009 et l’Annapurna dramatique…)
Bref, passez votre chemin pour ce bouquin…

Heureusement que d’autres apportent un témoignage opposé qui relativise le précédent et évitent l’écueil de l’attaque personnelle :

D’autres avis de lecteurs : Critiques de Vivre - Élisabeth Revol (45) - Babelio

Pour ceux qui souhaitent un peu plus de détails sur le livre et un peu moins de préjugés, cet article du Monde :

6 Likes

On a le droit de ne pas aimer le bouquin, et de ne pas être dans l’id(io)lâtrerie personnelle ?

1 Like

Certes, mais on peut aussi le dire de manière plus « neutre » : « je n’ai pas aimé ce livre, par ailleurs je n’aime pas de manière générale sa façon de communiquer. »

C’est comme pour les enfants qui devant un plat disent: « Beurk c’est pas bon, c’est trop mauvais. » On leur apprend à dire : « Je n’aime pas ».

Bref du savoir être et du savoir vivre ensemble qui semble se perdre…

4 Likes