Posté en tant qu’invité par bouquetin54:
[quote=« viendrasplustard, id: 1251885, post:225, topic:115262 »]Alors:
[quote=« mouais, id: 1249502, post:116, topic:115262 »]
[quote=« chamois1256, id: 1248843, post:108, topic:115262 »]Il apparait que si les pompiers restaient a leur place au lieu de tout vouloir faire ca irait mieux pour tout le monde.
y a jamais eu tant de probleme entre Crs et gendarmes.[/quote]
allez vous me fatiguez !! Ok les gendarmes st CHEZ EUX en montagne… ce st les meilleurs ! LEUR place est le secours en montagne !
les pompiers st des parasites ! Ils veulent tout et même le boulot du SAMU… Ridicule !!! C’est sûr que de simples secouristes veulent faire le taf d’1 médecin urgentiste ! Punaise on est trop fort !
normal qu’il n’y ait jamais eu autant de pb entre crs et gendarmes… entre poulets on se comprend…
allez arrêtez l’hypocrisie… quand j’étais au PG, ça sabrait bien les CRS… Et demandez à ces derniers s’ils st contents de ne pas effectuer le secours à Cham !!! Et s’il apprécient d’avoir un mec du PG ds la machine lorsqu’ils st de permanence (pour les secteurs ayant l’alternance PG/CRS) pour des raisons soi disant d’enquête… Mais bon il n’y a rien de mieux d’être à plusieurs pour taper sur son meilleur ennemi !![/quote]
Les seules problèmes viennent souvent des pompiers ( de toi en gros )
CRS=> PG = amour, y a même des passerelles entre ces deux corps ^^
PG, CRS meilleurs, SP mauvais; mon pauvre c’est pathétique d’entendre ca.
[quote=« Freenours, id: 1250218, post:134, topic:115262 »]Juste un petit truc technique sur la différence APJ/OPJ : sauf changement recent, un APJ ne fait que des rapports, il n’a le droit d’effectuer des auditions que sur l’ordre et sous la responsabilité d’un OPJ, et il ne peut pas placer quelqu’un en garde a vue.
Par ailleurs une enquête judiciaire est obligatoire des lors qu’il y a possiblement un tiers en cause.[/quote]
Un apj peut diligenter une enquête préliminaire, et ne fait pas que des rapports…
[quote=« mouais, id: 1250239, post:137, topic:115262 »]1 / je le répète JE NE SUIS PAS QN QUI A RATE SON ENTRÉE AU PG OU CRS
2/ j’en ai assez de ce dénigrement des pompiers du GMSP car une fois de plus s’ils montent ds la machine comme en Haute Savoie… C’est qu’ils en st aptes ou alors les pouvoirs publiques sont soit très incompétents, soit achetés… soit les 2 
Donc comme les PG ou CRS ils sauvent des vies grâce à la technicité et leur formation de secourisme[/quote]
Y a que toi qui dégrime ton corps, et celui des pg et crs, et oui les sp sont incompétents, achetés, pourris… et j’en passe ( tu pleur pas encore??)
[quote=« mouais, id: 1250278, post:139, topic:115262 »]bon bah c’est parfait DÉBAT TERMINE
préfet, SDIS,pompiers tous ds le même sac… Tous pourris ![/quote]
D’accord avec toi !!
[quote=« mouais, id: 1250279, post:140, topic:115262 »]je propose donc la chose suivante : que l’élite reprenne complètement le secours en montagne… Donc on vire ceux qui n’ont pas la compétence entière à savoir CRS et SP…
Vive le PG, vive les rois du monde !!![/quote]
encore une fois on voit que tu ne connais pas ton sujet ( ben pourtant tu étais au PG chez les CRS au GIGN à l’EPIGN au GIPN, au CINSAG, et en plus tu faisait le pain et le maçon…)
la compétence judiciaire chez les crs est reconnue dans certains départements, au bon vouloir du procureur: ex: grenoble, le rapport des crs suffit au proc…
Donc faut juste virer les sp ^^( allez zou tu sort vilain mauvais secouriste montagne )
[quote=« mouais, id: 1250282, post:142, topic:115262 »]oui c’est ça !!!
Et tu peux m’avoir quelques autographes de demi-dieux, archanges du PG ?
Disons une dizaine que je puisse en couvrir le mur de ma chambre !!! Ça m’aidera à m’endormir le soir ![/quote]
pas de soucis, tee-shirt, médailles, slip, capotes ( comme ca tu te finira dessus en y pensant fortement…)
Pour chaque promo de guide, il y a environ entre 7 et 10 guides gendarmes, 2/3 guides crs, contre 1 voir aucun pompiers…
[quote=« Raslebol, id: 1250315, post:154, topic:115262 »]Je ne citerais qu’un exemple sur le comportement des certains gendarmes (je dit bien certains) comment peut-on, alors qu’il y a des vies en jeux, interdire l’accès au site à d’autres secouristes ?
Les gendarmes et les SP du 74 connaissent touts des exemples … que je ne citerez pas !
Je n’ai jamais vu un SP interdire l’accès à une opération de secours à un gendarme …
ça se passe de commentaire et ça en dit long sur l’intérêt porté aux victimes par certaines …
Arvi’pa[/quote]
La rétention d’information tu la passe à quelle moment ca??? a oui il n’interdit pas aux crs ou pg de venir voir le départ du camion rouge… trop sympa les mecs…
[quote=« mouais, id: 1250327, post:159, topic:115262 »]« et surtout qu’au final il faut envoyer le PG après pour faire le secours car il ne peuvent pas eux même »
ah ouais !!! Relate ! Explique !
l’équipe du GRIMP devait aller chercher une victime en descendant en rappel et comme tout le monde le sait ces gars en st incapables ?
Ou alors mieux !!! Ils avaient pris que 30mètres de corde ? Eux c’est bien connu à part aller GRIMPer sur une SAE, ils ne savent faire gd chose d’autres ! Ce n’est pas comme les surhommes, les demi-dieux du PG[/quote]
C’est ce qu’on te dit, vous etes mauvais, et encore le mot est faible…
[quote=« mouais, id: 1250332, post:162, topic:115262 »]Le niveau assez faible voire très médiocre de CERTAINS, je l’ai rencontré chez des gars de diverses unités !
Il y en a même certains qui sont mutés à Cham pour pouvoir faire leurs listes de courses (avec les tout meilleurs du PG… cf un de mes posts précédents), pour pouvoir bachoter le proba de l’aspi…[/quote]
Faible ou médiocre c’est déja un niveau. Peut on parler de niveau chez vous??? si juste que vous etes au troisieme niveau du secours en montagne, que vous grattez comme des rats morts tout ce que vous pouvez…
[quote=« mouais, id: 1250342, post:167, topic:115262 »]ah ouais ?
7 c à vue ?
10 courses engagées ?
1500 mètres à l’heure ?
ah oui c’est bien ça : au PG des dieux !!!
Allez arrêtez les gars, je connais 1 gars qui est au PG de Cham depuis plusieurs années, il n’arrive tjrs pas à avoir le proba de l’aspi !!![/quote]
Oui des Dieux, pas demi je précise… et le niveau est bien plus élevé. En gros chaque personnel du PGHM doit pouvoir sortir un 8A à vue, skier en faki dans du 60°, faire un grade 28 en glace d’une main, car il tiendra un sp de l’autre ( il a trop peur en montagne le rouge…)
et faire du 1500m/s
En montagne c’est simple, il doit faire digital crack en crampons piolets et masque de ski( très important )
C’est pour ca que tu es aussi nul, on comprend tout maintenant…
[quote=« mouais, id: 1250476, post:183, topic:115262 »]Sur l’ambiance, excuse moi ce ne sont pas mes infos… Demande aux gars du PG d’Annecy si l’ambiance y est excellente !!! Bizarre il y a même eu une « pseudo pétition » qui a circulé parmi les hommes contre le commandant de l’unité… Et elle est remontée jusqu’à la DGGN !!!
sympa !!![/quote]
c’était pzeut être toi leur commandant d’unité??? tout s’explique alors filou va…
[quote=« mouais, id: 1250502, post:192, topic:115262 »]dunkerque !
non sérieux… ça n’a aucune importance ! Ma personne n’a aucune importance !
Je raconte juste ce que j’ai vécu et ce que des potes anciens ou encore au PG, des potes anciens ou encore CRS, des GMSP me racontent[/quote]
ca fait un moment qu’on le savait que tu n’etais pas important… et surtout que tu tiens toutes tes infos des potes à la soeur de mon oncle qui par alliance, à croisé le boxer d’un ancien flic qui lui avec sa demi niece au septieme degres, qui avait était secouru un jour par un saint bernard…
[quote=« mouais, id: 1250506, post:195, topic:115262 »]je ne suis pas le juge des formations PGHM… je suis juste celui qui défend celles des GMSP…
Car j’en ai MARRE que l’on casse ces mecs ![/quote]
en même temps tu te casse tout seul ainsi que ton corps… pauvre pitchoune va
on le sait…
c’était donc toi le magasinier… je veux des kitkat allez !!!
[quote=« mouais, id: 1249680, post:125, topic:115262 »]trouve tu normal la chose suivante ? A la DZ des Bois deux unités sont en attente l’une faite de pompiers, l’autre de gendarmes ! OK mais :
-si le secours se passe ds le massif du MB : 2 PG montent ds la machine… S’il y a besoin de renfort, d’autres PG seront pris… Il faut qu’il y ait vraiment un gros gros carton pour que les pompiers interviennent… Même lors de l’avalanche au Tacul il y a qq étés, les pompiers étaient retenus par les gendarmes… Et il a fallu que les responsables du GMSP gueulent pour que des SP aillent intervenir sur la zone (il y a eu qd même 9 morts et 1 paquet de gens impliqués)
-si le secours se passe ailleurs que ds le massif du MB, un PG et un SP montent ds la machine… Bon ça fait tjrs plaisir pour le SP d’être disons « surveillé » par le gendarme… Vu la tension qu’il y a ! En plus peut-on m’expliquer pk un gendarme devrait monter ds la machine si c’est juste pour aller ramasser un gars qu’il s’est mis une boîte seul ds un couloir ?.. Et donc qu’il n’y a pas besoin d’enquête !!! Pk 2 SP ne seraient pas capables de faire le boulot ?
Donc en fait des gars formés, entraînés, tout ça parce qu’ils st rouges, qu’ils sont sur 1 terrain chasse gardée (massif du MB) doivent attendre dès fois des jours entiers pour intervenir car mes amis quand on est sur une DZ au pied du Mont Blanc les secours se font quand même plutôt dans le massif du MB !!! NON ? Donc les mecs ils voient toute la journée l’hélico partir sans eux !!! Moi perso je trouve ça pourri !
Mais bon les petits malins vont me répondre qu’ils n’avaient qu’à faire gendarme !!! Oui d’accord Bravo… Sauf que tout le monde n’est pas obligé de vouloir rentrer dans un corps ultra militaire, de passer un an en école où on apprend à flinguer, à faire la guéguerre en treillis dans la boue, à taper sur les manifestants, à jouer du sifflet, à faire de la police, etc. ! Tout ça pour faire secouriste en montagne[/quote]
Trouve tu normal que dans le 04 ou le secours en montagne est confié au PGHM de Jausier, que tous els secours dans le verdon sont exclusif pompiers??? C’est pareil qu’a cham, les bleu regarde les rouge, monter dasn la machine bleu et partir faire du secours dans le verdon, et dieu sait que dans ce département les secours ne cours pas les rues … arrête de montrer que ce qui t’interesse, ouvre le débat, ou ferme la sa sera mieux…
Tout ce débat est mené par une personne qui cherche une seul chose, l’animosité entre les parties, car il n’a jamais était ny gendarme n’y crs, et tu es à peine sp volontaire… tu sert à rien, et comme dirait une très bonne chanson " tu sert à rien".
Bref laisse les politico ( en plus t pots rouges sont en camouflages pour glisser des conneries) il n’ont pas besoin de mecs comme toi, et surtout en secours, montagne ou autre, vu ta façon de réagir, tu ne doit pas étre fait pour ce genre de métier qui demande calme sérénitude, et reflexion.
Il n’y a que toi qui t’enflamme, on s’en fou que se soit les rouges, bleu, ou indigo, ce qu’on veut c’est que tu la ferme, ou que tu réfléchisse avant de dire des choses qui ne sont pas même pas détaillés…
Ta façon de parler montre que tu ne doit pas être bien jeunes en plus, donc pas grosse expérience…
si tu veux on peut se boire une bierre pour en parler et discuter de ton avenir???
allez COCO à très vite lors de tes nombreuses courses engagés sur les collines de Dunkerque…[/quote]
je le rappelle
je suis guide et ancien du PG
je reviens devant mon ordi et je vois que vs avez continué sans moi ce débat… eh bien ça vole pas haut !
Surtt de la part de celui qui se fait appeler « viendra plus tard »… Tu es insultant et tout ça est minable !
je n’ai jamais écrit ça !
bouquetin54 a écrit :
"mouais" est 1 grosse merde
Joli montage à 2 balles