Posté en tant qu’invité par albert:
Combien ? Beaucoup et surement pas assez !
Pourquoi ? Parce que, comme en mer, quand des hommes sont en danger en montagne d’autres hommes doivent se mobiliser
Que la France est un des pays les plus riche du monde et que sans gaspiller… elle doit ce qu’elle peut !
Qu’il faut toujours avoir présent à l’esprit l’aphorisme de Malraut : « une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie »
ou cette citation du Talmud : « celui qui sauve une vie sauve l’humanité toute entière »
J’ai en trente ans de carrière eu trois fois affaire avec les secours :
-Puits d’entrée de l’aven « Jean Nouveau » : Un de mes coéquipiers n’était plus en mesure de remonter les deux cents mtres aux jumards…merci les Pompiers !
-Barre des écrins : un des leaders de cordée de mon groupe se fait une entorse majeure à la cheville sous le dôme.
Merci l’Hélico et le CRS pendu au bout de son cable !
- Juin 2003 montée au refuge du gouter : un maladroit désinvolte provoque la chute d’une pierre avec son pied et m’envoie au tapis (pas passé loin du grand saut dans le couloir)
Merci l’hélico et le gendarme guide de service. Secours combien ? Je m’en fous. Mes impos ont été largement bien employés par la mission de service public.