Secours dans la grotte du Guiers Mort (Chartreuse)

Té aucun lien (mais un peu quand même !), mais y a-t-il comme dans le DE escalade une semaine d’encadrement d’un « public spécifique »?
Mes protégés s’étaient régalés à leur découverte de l’escalade, du coup j’me dis que cela pourrait être l’occas’ d’ouvrir d’autres possibles !
Merci !

le souci avec ca c’est que c’est trop simplifié. Ça te donne l’allure globale de ton parcours en verticale mais tu es sur de te paumé si c’est ramifié (et bien sur sans balisage).

Le plan te donnera plus d’info d’orientation, pour exemple la jonction historique démarre par un méandre en rive gauche entre le puits du lac et le P60 et la tu le vois pas.

c’est quoi que tu appelle « spécifique »?

En escalade ils nomment ainsi la semaine à encadrer des personnes en situation de handicap (arg je déteste cette formulation, disons « autrement capables » !), ou les adultes ou minots « décalés » (le secteur de l’« exclusion sociale », pour rester dans les gros mots…).
L’idée étant plus de former les stagiaires au partage d’un environnement, à la découverte de sensations, avec des possibles qui ne sont pas forcément les mêmes que « tout un chacun » (quoiqu’il y ait tellement de chacun que cela ne veuille pas dire grand chose, mais passons…).

je sais que c’est bcp pratiqué par les pros mais je ne sais si nous allons le faire sur le DE.
Nous avons bcp de peda mais j’ai pas encore le detail de ce qui va etre fait.

N’hésite pas à penser à moi (qui m’ferai relais de l’info !) si ça se fait !
Allez, j’arrête de polluer ce post, merci !!!

Tu sais Fabien que tu auras sans doute quelques volontaires au club. Si je peux je viendrai volontiers

mais tu as 1000 identités toi !! j’ai du prospecter un peu pour identification!

Tu peux aussi venir faire de la spel en tant qu’ami ^^

1 Like