Pour ma part, quand ça commence par « 99,99% des gens qui ne sont pas de mon avis sont des abrutis », cela me suffit pour comprendre …
Quand en plus ça continue dès la deuxième ligne par « le secours (tous types de secours) est gratuit » alors que c’est faux, on peut se demander si les abrutis ne s’y connaissent pas plus que l’auteur …
On remarquera aussi ( 6ème ligne ) la figure de style utilisée : c’est comme ça. Point ( figure de style très caractéristique et qui n’est évidemment employée que quand on n’a aucune argumentation à proposer ), pour en plus quelque chose de faux … mais ça fait déjà au moins cinq lignes qu’on a compris …
Dans son troisième argument, il explique qu’il est absolument interdit d’estimer qu’il y aurait une différence de principe, même petite, entre un accident d’alpinisme et un accident cardiaque sur un terrain de foot. Non, c’est interdit de le penser ! Si vous ne faites ne serait-ce que vous demander si il pourrait y avoir une différence de principe, même toute petite ( c’est mon cas, mais je me suis arrêté là car c’est manifestement un pécher mortel ), vous faites d’emblée partie des 99,99% …
Le quatrième argument ( le clou du spectacle pour la seule petite partie que j’ai eu le courage de lire ) consiste à dire que les secours ne coûte(raie)nt rien, car , je cite ( car c’est même pas une blague ), "Si le quota d’heures de vol n’est pas réalisé, il faudra de toute façon cramer le volume annuel de kérosène attribué à chaque base… ". C’est même pas une blague !
et nous n’avons pas encore atteint les 10% de l’article …
Désolé, mais je crois que le premier à appartenir aux 99,99%, c’est l’auteur de l’article, et je pense même qu’il peut sans soucis être promu chef d’escadrille !
Inutile d’expliquer pourquoi je n’ai pas lu la suite …
Conclusion : En effet, je cite, un grand article, précis, factuel, clair, posé ( c’est même pas un gag ), …