Posté en tant qu’invité par Farouba:
Salut à tous,
On était dans la dernière du toit branlant dimanche 14 alors qu’un groupe de kayak hurle à peu près dans notre direction :
« Vous-êtes bloqués ? On appel les secours bougez pas ! »
Bon d’accord je grimpe doucement mais de là à m’imaginer bloquer…
Ils arrêtent un promène couillons… Putain ça me vexe cette histoire !!! Je n’ai pas osé les insulter ouvertement car si un jour j’ai besoin de leurs services… Impossible aussi de leur faire le signe NO présent dans tous les manuels de secours.
Je reprend un bon ryhtme et le promène couillons repasse et balance au mégaphone :
« L’hélico arrive, ne bougez plus ! »
Bon, lueur d’intelligence, ce n’est peut être pas pour nous… C’est troublant il sont pile arrêté sous nous vue d’ici. Je fais mon relais, l’hélico arrive, me passe à dix mètre, je peux voir le pilote me montrer du doig, je lui balance ma belle figure du NO ! Tiens première fois que je m’en sert, le gars va me prendre pour un pro.
Bertrand me rejoint au sommet, je part chercher le sac laissé au départ des rappels de la sans retour. Il y a un sac laissé au même endroit qui n’y était pas ce matin ! C’est donc bien une cordée bloqué dans les rappel de la sans retour. La vue de l’hlico à ras la falaise la porte grande ouverte me confirme la chose…
Hélico, bateau de la sécurité civile, pompier par la piste d’En Vau : ils ont mis les moyens ! Mais bon y ont du y passer la soirée !
Donc milles excuses aux marins, et j’espère que tout c’est bien fini et qu’on aura des nouvelles sur c2c…