Secouriste en montagne

Posté en tant qu’invité par Loïa:

Bonjour,
J’ai 16 ans et j’adore la montagne, chaque année quand je vais à la montagne c’est un pur bohneur pour moi. C’est pourquoi j’aimerai faire un métier à la montagne et je me suis donc dis: pourquoi pas secouriste? Mais le problème c’est que je ne sais pas vers où m’orienter, car j’ai vu que pisteur-secouriste était un métier saisonnier et qu’il était dur d’en vivre. Que dois faire comme métier touchant le secourisme en montagne et qui n’est pas saisonnier?
Merci pour vos réponse.:slight_smile:

Passer le concours pour entrer en gendarmerie, puis se diriger vers la branche des pelotons de haute montagne (PGHM). Si tu as le niveau, quelques années après la sortie d’école, tu peux te retrouver dans une unité du PGHM (2 à 3 ans). Mais cela peut être plus rapide si tu arrives avec un diplôme d’état

Pour cela, il serait bon d’arrivée en gendarmerie avec la liste de courses, pour l’aspirant guide, guide de haute montagne.

Posté en tant qu’invité par Loïa:

OK, merci pour ta réponse, mais sans devoir rentrer dans la gendarmerie y’ a t-il un autre métier susceptible de répondre à mes besoins?

Posté en tant qu’invité par Romu:

Guide de montagne, pilote d’hélicoptère, assistant de vol, médecin urgentiste…

tu peux faire du secours en montagne au sein du corps des sapeurs pompiers. renseigne toi dans les sdis ( service departemental d’incendie et de secours ) qui t’interessent.

Posté en tant qu’invité par titi777:

tu peux aussi rentrer dans la police, passer le concours de gardien de la paix, ensuite rentrer crs, et ensuite secours en montagne.

Si tu veux pas etre obliger de vivre en caserne dans un minuscule apart’, c’est mieux que le pghm :wink:

oué assistant de vol c’est ce que je veux faire franchements c’est pas mal j’ai eu un entretient avec un gar pdt 2h il m’a tt expliqué !! Je vais tenter …