Posté en tant qu’invité par OVoleur:
Ola jeunes et vieux voleurs.
J’ai commence le vol montagne avec mon alpha hike, et apres nombre vols je commence a me dire que je voudrais peut etre changer d’aile ! Notamment, en trouver une qui va plus vite, ayant eu quelques petits soucis de reculades non programmees (ca avance pas tres tres vite une alpha un peu surtoilee !).
Du coup, je cherche quelques pistes, conseils, pour commencer a regarder et essayer d’aller essayer quelques voiles en l’air ! On m’a parle de mini-voiles, solides, qu’on peut sortir par vent assez fort et qui sont bien pour redescendre en creusant fortement les virages. J’ai vu la skin, monosurface, et ait pu l’essayer (seulement au sol), et ca m’a l’air d’avoir beaucoup d’avenir dans le vol montagne ! Enfin, les ultralights.
Qu’est-ce que vous en pensez ? J’ai pas les moyens d’avoir douze ailes, et mon activite est clairement orientee montagne, mais en soit si l’une des solutions permet de voler en thermiques et en petits cross avec les potes, ca peut le faire quand meme (du coup, pas la mini voile, type spiru, je suppose ?). Est-ce que je prends mon mal en patience encore quelques mois le temps que les monosurfaces percent ? Bref, a vos conseils, et merci d’avance