Seconde Vie : Les Occaz' du "Vieux" Avis

Je suis à la recherche de retour sur le service occaz du vieux campeur? je suis intéressé par les avis des vendeurs ou des acheteurs. Si j’ai bien compris on fixe le prix, le vieux ne fait que l’intermédiaire mais se porte garant d’une certaine qualité du produit. Le payement est en avoir et non cash seulement une fois la transaction effectuée.

Raphael,

J’ai pas beaucoup d’expérience avec ça mais ayant passé quelques fois le rayon occas je me suis souvent dit qu’ils rêvaient un peu au niveau du pris (notamment pour les chaussures). Je ne sais pas si ça sera à toi ou à eux de fixer le prix.

J’utilise en tant que vendeur ,c’est toi qui fixe le prix en concertation avec le vendeur du Vieux du rayon concerné
J’ai déjà vendu
1Veste imperméable
2 Polaires
1 doudoune synthétique
1 seule paire de chaussures
Et beaucoup de sacs a dos … :innocent:
En général tu vend environ à 60 % du prix du neuf ,si l’article ne semble pas en bon état le Vieux ne le prend pas
Et cela part vite
Tu est payé en avoir du vieux

1 Like

Déjà essayé en tant que vendeur, sans succès (chaussures de ski ayant 1 petite saison). Pour le fonctionnement, ton résumé est bon.

Déja acheté par ce biais, j’en étais pleinement satisfaite. Je trouve le principe plutôt sympa et la « garantie d’une certaine qualité » apportée par le Vieux plutôt rassurante.

Déjà vendu en quelques jours par ce biais des chaussons qui ne partaient ni ici, ni sur vinted, ni sur le bon coin ni sur barroders/everide/campsider.

Merci à tous pour vos retour, vous m’avez convaincu je vais tenter l’expérience.