Seconde question ARVA

Posté en tant qu’invité par alexis:

On m’a dit que l’on pouvait faire « reviser » son ARVA chez le fabricant. Ca consiste en quoi ?

Merci, Alexis.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

On m’a dit que l’on pouvait faire « reviser » son ARVA chez le
fabricant. Ca consiste en quoi ?

En principe, verification de la puissance d’emission, de la reception, de l’etat du boitier (corrosion du compartiment pile par exemple), etat de l’electronique, … Et changement de tout ou partie selon le diagnostic. Pour un appareil sous garantie, les eventuels reparation / remplacements sont en general gratuits : pourquoi se priver ?

Tu peux l’envoyer en revision via ton revendeur. Le delai peut etre assez long (quelques semaines), donc il vaut mieux le faire hors saison !

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par alexis:

Le mien date de 93 … La garantie !!!

Merci bien.

Posté en tant qu’invité par Pif:

Personnellement je ne crois pas que le fabricant « ouvre » un ARVA car ils sont fermés (soudés ou collés) pour l’étanchéité. J’ai eu il y a quelque années un problème avec un ORTOVOX et on m’a proposé un échange standart de l’appareil.(400fr si je me rappelle bien). Une chose qui est à vérifier en dehors de la puissance d’émission et de la sensibilité en réception c’est la fréquence, car un ARVA peut bien continuer à émettre mais avec une dérive de fréquence qui peut le rendre indétectable par d’autres appareils. J’ai personnellement constaté la chose avec un numérique en réception qui donnait des indications de direction aléatoires et ceci uniquement parce que l’ARVA émetteur avait dérivé.
Tout celà est normé et les appareils doivent entrer dans les gabarits de la normec’est celà qui doit être vérifié.

[%sig%]