Sèchage des souliers

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Qui c’est qui a déjà essayé de mettre une mini-chaussette puis un cornet en plastique puis une chaussette.
-ça évite de tremper le chausson pour des raids de plusieurs jours.
Mais il y a peut-être des désavantages.

Posté en tant qu’invité par medviet:

sur que ca condence et apres plusieur jours on risque de t’oblger a dormire dehor…enfin ce que j’en dis!!!

Posté en tant qu’invité par Yann:

L’odeur n’est rien par rappirt à l’état catastrophique dans lequel seront tes pieds après plusieurs jours: sans respiration, la peau ne peut pas vivre! Ce serait je pense très mauvais, j’essayerais pas ca une heure!

Y.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Au vu de mes expériences de travail avec des gants en latex par 35°C dans le labo, je tiendrais pas longtemps avec ca sur les pieds. T’as les mains moites et aussi l’impression que la peau étouffe. L’odeur doit etre infâme et tu riques aussi de te détruire rapidement la peau des pieds. Par froid sibérien, ca peut par contre être intéressant. Je crois que Jean_louis Etienne faisait ca pour ses expeditions polaire afin d’éviter de tremper ses pompes et pour qu’elles ne gèlent pas la nuit. Mais bon, au milieu de l’Antarctique, je pense pas qu’on va te vider de la tente parce que tu pues des pieds…

Posté en tant qu’invité par luc D.:

Gaffe au « pied de tranchée » … Ta peau risque de partir en lambeaux assez rapidement.
Pour sécher les chaussons , je les garde avec moi entre la housse extérieure et le sac de couchage.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut Ivan,

perso, g deja teste ce system et le trouve tres efficace! Les chaussons sont effectivement tout sec et tu changes alterne avec 2 paires de chaussettes, pour permettre le sechage.
Sans compter que c’est tellement plus facile a enfiler lesw pieds dans les TR9 quand on a un sac plastique sur la chaussette :slight_smile:

En reponse aux critiques, je dirais que les pieds sont dans une chaussette de toute facon, et plus ou moins mouilles de toute facon… de la a dire qu’ils partent en lambeaux…

Par contre, depuis que j’ai des chaussons thermoformes, plus de probleme de sechage, donc c’est de l’histoire ancienne maintenant…

A+
Fab

Posté en tant qu’invité par julien:

les VBL ca s’appelle (vapor barrier Liner) s’utilise depuis pas mal de temps pour les expe polaire ou alaska. Certains ont meme pousse le bouchon bcp plus loin en dormant dans un sac poubelle a l’interieur de leur sac de couchage pour ne pas humidifier le duvet…
j’ai teste les VBL au Denali et ca garde les chaussons sec. en revanche avec les chausson thermique des One sport everest, c’est totalement plastifié dedans donc si ca se mouille tu essuie avec du PQ et hop c’est sec. mais sinon c’est efficace.
les pieds ne partent pas en lambeaux

Posté en tant qu’invité par Ivan:

Quel est le meilleur système pour isoler un peu plus mes souliers de rando dynafit 4, si je vais dans des températures inférieures à -30?

chausson thermoflex…vu au Denali, les mecs ont pas eu froid mais ils avaitent une petite surbotte en plus.
sinon y’a les chausson alveolites des one sport everets que l’on peut commander chez millet pour environ 80CHF la paire (au vieux camp). C’est ce qu’on avait pas de probleme.
sinon des surbottes (c’est un peu chiant pour mettre et enlever les grolles mais ca va…

Posté en tant qu’invité par alex:

les pieds ne partent pas en lambeaux

ouais ils sont juste bouffés par les mycoses.

entre mycose ou sorbet faut choisir…les champignons ca assaisonne le riz a merveille et pour le cafe t’as qu’a presser les chaussettes…la technique et le fonctionnel y’a que ca de vrai :wink:

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut,
Julien, tu crois que les chaussons des One Sport Everest rentreraient aussi dans des laser ? ils m’ont l’air un peu trop gros … Tu es parti avec quoi au Denali (notamment les fix)? Un pote qui y est effectivement allé il y a deux ans m’affirmait que ses groles de rando ne suffiraient pas (il avait peut-être conservé des chaussons d’origine ?).
D’avance merci pour toutes tes réponses ?
vincent

j’aivait des scarpa denali. enfait ca rentre bien si tu as la coque plus grande que le chausson d’origine. (une taille de coque pour deux pointure pleine je crois) bref si tu chuasse 43 et que tu as la coque 43-44 ca va sans probleme. si tu es deja serre dedans en temps normal, oublie tu vas te geler!
faut essayer. le chausson est pas si enorme que ca. par contre il est tres fragile. faur le renforcer de suite avec du duct tape ou equivalent. en haut j’ai fait mettre du cuir et de la mousse pour rehausser le chausson. ne pas ou blier de mettre une bonne semelle au fond du chausson pour l’isolation. en plus tu mets des surbottes (style artiach ou BD) isolees. avec ca ca devrait aller.
on a eu jusqu’a -47°C une nuit. on pas eu vraiment froid au pied ou juste une fois.
Il faut etre bien conscient que le ski la haut c’est du bol. pour nous ca ete l’echec complet: glace de partout et monstres sastrugis…