Bonjour tout le monde !
Cette année, suite à plusieurs petits trucs qui me sont arrivés en ski de fond, j’aimerais savoir combien d’entre vous ont connu les mêmes déboires que moi. Je m’explique.
Je sors de ma voiture pour aller skier et j’ai la flemme de marcher avec mes chaussures de ski de fond à la main alors je les chausse directement. En plus, je ne sais jamais quoi faire de mes baskets lorsque je ski. Mais maintenant mes chaussures de ski de fond sont toutes usées. Et moi qui voulais les revendre pour prendre la gamme au-dessus, je viens de comprendre qu’elles ont nettement perdu en valeur…
Mais en plus de ça, il m’arrive souvent (ca dépend de la neige) de me retrouver avec des graviers ou de la glace coincés sous ma chaussure et de passer de longues et pénibles minutes à enlever tout ça pour skier.
Et le plus dangereux, c’est lorsque je marchais avec mes chaussures de ski de fond sur le parking et que j’ai glissé sur une toute petite plaque de verglas qui ne m’aurait jamais posé de problème en basket… Plus de peur que de mal m’enfin !
Mais quand je vois le nombre de personne qui marchent en chaussure de ski de fond, je me dis que je ne dois vraiment pas être doué, ou que tout le monde est flemmard…
Alors, suis-je le seul à avoir vécu ce genre de déboires ?
Et surtout, si vous marchez avec vos baskets, où les mettez vous quand vous skiez ??
Merci pour vos anecdotes (drôles si possibles) et vos conseils !
Simon