Posté en tant qu’invité par Ooscar:
Bonjour,
J’aimerais aller à Donnas, dans le Val d’Aoste, à partir de Paris.
Sauriez vous comment faire en transports en commun. Je partirai en juillet, soit un dimanche soir, soit un lundi.
Avec la suppression des trains de nuit Paris - Chamonix le dimanche soir, je vois que la solution Paris - Chamonix - Courmayeur - Donnas n’est pas optimale, car ça me fait voyager toute la journée du lundi avec pas mal de correspondances, ou bien partir le lundi soir pour arriver en milieu d’après midi le mardi. Et donc perdre une journée de rando.
Sur le site de l’OT du Val d’Aoste, il semble possible de passer par Turin ou Chambéry, ou Annecy, ou autre. Mais ensuite, en cliquant sur les liens données, et notamment la compagnie de car italien, je n’arrive pas à trouver les bonnes lignes de car.
Sur le site des trains CH ou DB, on passe par Martigny et, après pas mal de correspondances, on finit par arriver après un voyage très long.
J’ai sans doute 2 mains gauches (et ne comprends pas l’italien), mais si quelqu’un sait comment faire, je ne rennoncerais pas à un petit peu d’aide sur ce problème logistique.
Merci d’avance.