Se préparer à l'examen probatoire AMM en 4 mois?

Posté en tant qu’invité par side:

bonjour,

j’ai une bonne condition physique (triathlon) mais peu de randonnées à mon actif, est ce que vouloir tenter l’examen probatoire d’AMM en septembre vous paraît envisageable ou complètement impossible avec pour seule préparation les 4 mois qui restent ?

merci pour vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alain:

Si tu fais du triathlon la partie course ne devrais pas te posé de probléme. Ce n’est pas vraiment là que se fait l’écrémage. C’est sur la CO et sur l’entretien. En 4 mois vouloir avoir une conaissance de la montagne me parait un peu limite. Mais bon passe le toujours le proba au pire tu sera à quoi t’attendre pour la prochaine fois.

Alain

Posté en tant qu’invité par seb:

jouable mais il te faut ta liste de courses dont 4 ou 5 en montagne enneigé …si tu les a pas depeche toi…les autres tu as jusqu’ en juillet date de retour des dossier…pour les faire mais si tu en as deja plusieur c’est plus cool…
et puis pour l’ orale c’est chaud il faut vraiment connaitre le milieu de la montagne .
aller bonne chance et puion s’y vera peut etre je le passe cette année.
seb

Posté en tant qu’invité par jean-daniel:

Bonjour,
Si tu souhaites te former à l’orientation en vue du probatoire, tu peux aller voir sur le site suivant:
http://stageco.chez.tiscali.fr

Posté en tant qu’invité par Sabine:

Salut !

Je suis d’accord avec les autres participants du forum, à savoir que la grosse sélection se fait surtout sur la CO. Par contre, une fois la CO réussie, c’est vraiment dommage de se faire éliminer à l’entretien portant sur les connaissances.
Aussi, je te conseille la préparation du CRET qui se déroule du 5 au 23 septembre 2005. Tu peux suivre 1, 2 ou 3 semaines d’entraînement à la course d’orientation. La 3ème semaine si tu te sens prêt pour la CO, tu peux suivre les cours de révision des connaissances montagne.
Le CRET propose également un stage du 6 juin au 1er juillet portant sur la faune, flore, géologie, lecture de carte, CO, raid de 5 jours dans le Queyras…

N’hésites pas à me contacter si tu veux plus d’infos.
Bien cordialement.

Sabine