Se loger à el chalten- patagonie

Salut,
avec un ami nous partons en Patagonie pour 3 mois, sur El chalten en vue d’y faire une saison d’alpinisme. On cherche des bons plans pour se loger pas trop cher, l’idéal serait un petit bungalow pour pouvoir se poser correctement les périodes de mauvais temps.
On y sera de décembre à fin février, si vous connaissez des bonnes adresses hésitez pas à partager :slight_smile:
merci d’avance

Aurélien

J’y suis passé il y a quasi 10 ans.
Il n’y avait que le camping des grimpeurs au fond du village pour ne pas se ruiner.

oui, c est ce qui me semblait, tous les tarifs sur les bungalow et cabanes sont hyper élevés, et pas moyen de louer au mois, du coup ça sera sans doute camping, sauf si quelqu’un a une adresse qui propose des tarifs de l’ordre du raisonnable.

nous y allons tout novembre pour une ouverture au fitz roy je suis prenneur d info !

Je conseille effectivement d’aller au camping chez Domingo (celui qui a l’air roots et qui est aussi le moins cher), beaucoup de grimpeurs se posent là pour tout l’été : tente sur une palette + bâche au dessus et ma foi c’est relativement confort pour du camping… table et barbecues à dispo !

Bon courage pour une ouverture en novembre, ça parait tôt dans la saison… à moins que ça soit volontaire ?

Pour le moment ca serai de suivre casarotto et ses variante (N) mais on a des contacts guide de la bas qui nous recommande cette periode. merci pour le camping!

Salut, j’avais les infos contraires, la casarotto a plutôt la réputation de garder longtemps la glace, c est pour ça que pas mal de monde préfère grimper « mate poro » qui sèche plus vite. Bon après en novembre l’accès au bloc coincé doit être tout en neige je pense

Bonjour,

Je cherche des contacts de guides locaux pour des ascensions « faciles » en Patagonie (type Aiguille Guillaumet) au mois de Janvier 2018 : avez-vous des bons contacts à partager ?

Merci par avance !
Fred