Se lever tôt pour une benne à l'aiguille du midi

Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller trainer mes spatules du côté de la vallée blanche avec une petite rando ce dimanche.
Je viens de faire un tour sur le site des remontées de cham et toutes les bennes sont déjà réservées jusqu’à 11h30. Un peut tard pour commencer une rando quand il annonce un redoux.

Ma question est de savoir si ça vaut le coup de ce levé tôt pour être aux caisses à 7h00 et espérer une benne ?
Ou je laisse tomber, je dors 1h de plus et je vais dans les Aravis ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience.

JB

Il me semble que si t’es seul et sympa avec le type du portillon …. ça passe !
Simple souvenir qui me vient à l’esprit.
Les choses ont peut-être changées …. :confused:

On sera 2, on est sympa et on aura le sourire. :smiley:

Alors passez un par un et croisez les doigts pour le second :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par DJ Népi du 7-4:

autre option : remonter la Vallée blanche… :cool:

Autre option plus sérieuse : Monter samedi (dernière benne) et squatter les couloirs de l’aiguille. Ou dormir aux Cosmiques (plus cher) :wink:

Mauvaise stratégie, je pense que ce sera complet aussi :lol: :lol: :lol:

Se lever tôt, s’il te plait !!!

Edit modération : correction effectuée !

[quote=« Fab’, id: 1604562, post:6, topic:141250 »]

Autre option plus sérieuse : Monter samedi (dernière benne) et squatter les couloirs de l’aiguille. Ou dormir aux Cosmiques (plus cher) ;-)[/quote]

C’est devenu bien difficile depuis la rénovation, surtout si tu n’es pas une cordée qui s’est fait prendre par la nuit (toléré selon l’humeur du gars de service) mais quelqu’un qui avait l’intention d’y dormir depuis le début. Ils envoient volontiers les gens dormir à l’abri Simond.

[quote=« JB 74, id: 1604526, post:1, topic:141250 »]Bonjour à tous,

Je souhaiterais aller trainer mes spatules du côté de la vallée blanche avec une petite rando ce dimanche.
Je viens de faire un tour sur le site des remontées de cham et toutes les bennes sont déjà réservées jusqu’à 11h30. Un peut tard pour commencer une rando quand il annonce un redoux.

Ma question est de savoir si ça vaut le coup de ce levé tôt pour être aux caisses à 7h00 et espérer une benne ?
Ou je laisse tomber, je dors 1h de plus et je vais dans les Aravis ?

Merci d’avance pour votre retour d’expérience.

JB[/quote]

Même quand les résa sont complètes, ils gardent de la place dans chaque benne. Il faut arriver le plus tôt possible et voir quel numéro de benne les caisses te donnent.