Salut à tous!
Actuellement sur la fin d’un voyage de 10 mois en Amérique du Sud, je voudrais me lancer sérieusement dans l’alpinisme en rentrant en France.
Pour faire bref: jai toujours aimé la montagne, j’ai fait du ski chaque hiver dans les alpes depuis mes 2-3 ans, et de la rando chaque ete dans les Pyrénées. Avec les études (depuis 6ans) jai pas mal arrêté le sport et surtout la montagne :’( mais là, en 10mois dans les Andes, je ne fais plus que ça, je ne pense plus qu’à ça. Le soir avant de m’endormir, je lis des topics au hasard sur c2c, je lis les classiques (Terray, Bonatti, Herzog… Le choix est assez limité sur Kindle) et j’ai fait un 6.000 en « touriste » (huyana potosi en Bolivie) puis énormément de treks, surtout au Pérou et plus tard pas mal d’ascensions (sur roche, pas sur glacier) en Equateur sans guide, avec des infos sur internet, des cartes et des potes (Illinizas, Cotacachi, Imbabura…) demain j’arrive en Patagonie, imaginez l’état dans lequel je suis!!
Bref je me retrouve dans la situation suivante: je suis aussi bouillant que fauché (après 10mois, autant vous dire que je rentre à découvert, et sans boulot qui m’attende)… Et, sachant que ce n’est pas non plus donné (euphémisme), je voudrait avoir des retours d’expérience de gens qui ont commencé (ou qui commencent) l’alpinisme avec pour seule richesse la motivation. Je suis de Bordeaux, mais jai des attaches à Lyon, et je comptais même filer direct à Chamonix ou ailleurs et me demmerder à trouver un boulot la haut pour subvenir à mes besoins tout en étant « sur place », j’imagine que c’est un « plus ».
Voilà, si quelqu’un a des bons plans ou même des mauvais, je prends tout =), ce serait super!
Merci d’avance,
Paul