Se garer gratuitement à Zermatt

Bonjour,

J’ai appris que pour se rendre à Zermatt, le terminus en voiture est à Täsch.

Mon budget n’étant pas équivalent aux suisses, savez vous s’il y a un endroit dans le coin ou je peut me parquer gratuitement sans risque de PV / fourrière?

Merci d’avance

A mon avis li n’y en a pas. Mais franchement si tu vas sur les parkings autres que le grand « officiel » c’est quand même pas rédhibitoire (pas plus qu’une nuit au refuge des Ecrins par exemple)

Impossible sans ce faire chopper!
Les premiers parkings gratuits sont en bas de la vallée et ensuite faudra prendre le train depuis ces villages…

Tu voles les plaques d’immat de quelqu’un que tu n’aimes pas etvtu les colles sur ta caisse quand tu te gares. Comme ça c’est lui qui paiera l’amende. D’une pierre deux coup, tu fais des économies et tu fais une crasse à un ennemi :slight_smile:

De mémoire tu as des parkings avec navettes pour zermatt gérés par des serbes ou des croates… je ne sais plus trop ce que ça nous avait coûté, peut-être 20 chf pour le parking journée + un aller à zermatt (nous étions redescendus en train).
Quoique tu fasses dans cette vallée il faut débourser, comme le dit l’ami skip pannatier

Chez Taxi Rocky (Schaller) c’est 8CHF par jour. On a payé 56.- pour une journée et 4 personnes pour l’aller-retour avec leur navette. (P inclus). Juillet 2018!

Franchement c’est pas trop cher… Ya deux semaines on s’est parqué à Täsch, parking de la gare, à 5h30 et on est reparti vers 17h30, ça nous a coûté 15 CHF pour 12 heures. C’est correct :slight_smile: Le billet de train doit être dans les 16 CHF aller/retour sans le demi tarif, 8.60 CHF avec le demi tarif

De même petit « truc »: on a cherché 45’ un endroit où bivouaquer où c’était pas marqué « interdit ». Résultat on a dû redescendre jusqu’à Randa… Pour finalement apprendre que le camping à côté de la gare à Täsch coûte 9 CHF par nuit!

Du coup c’est le seul endroit où j’ai vu des gens ce garer sur google maps; c’est à environ 800 mètres en amont de Tasch.
Je suis très surpris d’ailleurs que des voitures soient garés car pourtant il y a bien un panneau défendant l’inverse…
Sinon tant pis j’irais plus bas dans la vallée et je ferais du stop :stuck_out_tongue:

Petit détail: ci-dessus je vois des messages concernant le train. Perso je trouve la balade à pied pour aller à Zermatt très jolie, pas bien longue (à peine plus d’une heure), si on n’est pas riche c’est toujours ça de gagné :wink:

Oui ça doit être joli! Bon après ça dépend ce que tu fais: si tu dois te taper 5h de marche pour monter en cabane t’as peut-être pas envie d’en ajouter une sixième de Täsch à Zermatt :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si tu as les moyens de te payer une cabane suisse t’es pas à 5 euros près

soit à peu prés 5,8 chf

Salut, il faut choisir un parking en herbe, presque tous les champs servent à ça. On s’était parquer chez un garagiste pour 5 ou10 balles je sais plus. Ensuite y’a juste 500m jusqu’à la gare environ…
Tu risque d’avoir une surprise en voyant le prix des montées en cabines!

C’est des ouvriers qui travaillent… En Suisse on bosse pas que 35h

1 Like

Ouai… mais du coup on bosse trop!!!

Ok merci pour vos retours je vais prendre la solution la plus économique.

Autre question: Il est normalement interdit de bivouaquer au dessus de 2800m dans le massif du Cervin.

Le refuge étant complet, y’a t-il une souplesse pour que l’on puisse bivouaquer à 2 aux alentours de la cabane Hornli ou de lieux à conseiller?

Merci

Le règlement de 2800m est appliqué à la lettre ! J’ai vu un hélico poser à côté de campeurs sur le grand plateau à droite avant la cabane Hörnli.
Les gars de l’hélicoptère n’ont pas discutés longtemps et on fait décamper les personnes…
Comme il y a des vols fréquents faut vraiment arriver le soir à la nuit tombée et partir tôt en planquant tout mais sans garantie…

On avait bivouaquer à 3000m au pied de la face E en avril, on a eu aucun souci mais ils sont sûrement plus clément en hiver, il n y a personne et l’été c’est tellement bondé qu’il doivent être strict. Faut camper à 2799. :sunglasses: