Scott Mission - Trab Stelvio - Dynastar 8000

Posté en tant qu’invité par Fan:

J’hésite entre monter des Mission, Stelvio ou 8000 en Diamir FR… le tout pour une utilisation 70% station et 30% rando.
Je n’ai aucune idée du poids des Mission (peut être un peu lourd pour la rando).
Les Stelvio freeride ou freeone de chez Trab ont l’air très bien sur le papier mais j’en ai très peu entendu parler…
Merci de vos conseils !

Posté en tant qu’invité par la pie:

évidement pour les stelvio de chez TRAB 1er lancement cette année donc pas encore trop d’info mais si tu connais un peu la gamme TRAB les anciens s’appelaient FREERIDE POWERCAP et FREEONE POWERCAP même structure avec amélioration des côtes et changement de sérigraphie voilà les gros changement

Posté en tant qu’invité par carambole:

Ecoute regarde aussi du côté de blizzard : le free pro, dont on dit beaucoup de bien, a des caractéristiques vraiment intéressantes pour qui cherche des « rando fats » !

léger, droit etc etc

Posté en tant qu’invité par la pie:

dit donc carambole tu me cherches toi…lol

Posté en tant qu’invité par Fan:

Mais j’ai des bons prix chez trab et diamir… that’s why !

Posté en tant qu’invité par Bubu:

carambole a écrit:

Ecoute regarde aussi du côté de blizzard : le free pro, dont on
dit beaucoup de bien, a des caractéristiques vraiment
intéressantes pour qui cherche des « rando fats » !

Le free pro, c’est quasiment le même que le mustagata de Dynafit : c’est blizzard qui fabrique les skis de dynafit.

léger, droit etc etc

Et hors de prix, mais bon aujourd’hui, pour 350€ t’as plus rien.
Même pas des pauvres sintesi de base pour les skieurs de rando pratiquant de longs raids, comme dans le temps [, car ils sont] fait pour être skié en douceur. :-))
MDR, quand on pense qu’il y a qq années, les sintesi étaient vantés comme les meilleurs skis de leur catégorie, pour de très bon skieurs ayant encore des cuisses après la montée, car leur grosse relance en fin de virage peut en surprendre plus d’un. Aujourd’hui, ils sont tout juste bons pour de la rando pépère, presque comme entrée de gamme pour les débutants :slight_smile: (à 380€ quand même - ben ouais, le haut de gamme c’est 6-700€).

Posté en tant qu’invité par AB380:

Salut,

J’ai cherché comme toi. Tout dépend de quel ski tu veux faire et tes moyens physiques. Pour des skis qui font un peu tout bien tu as les Légend 4800 ou les Movement 74 ou Flame.

Bonne chasse