Scotland

Posté en tant qu’invité par thieb:

bonjour

je fais actuellement mes etudes a edinburgh, et j’aimerai trouver des sites de grimpes sympa en ecosse ou plus particulierement autour d’edinburgh.

merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En cette saison ?!?!?!?!
La grimpe là-bas c’est sympa pendant les dix jours d’été, et si tu as l’habitude des coinceurs…

Maintenant, affûte piolets et crampons et prépare-toi pour le Nevis…

merci pour ta reponse…
je pense aussi faire de la cascade en ecosse alors si tu connais des bons spots alors dis moi tout?
je suis egalement preneur.

Non, désolé. Quand j’y suis allé c’était impraticable, même pour les locaux.

Bonne chance.

Il y a un sujet sur le Ben Nevis sur le forum Alpinisme.

Ca vaut peut-être le coup de contacter l’auteur…

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

A pied depuis le centre de la ville, il y a un petit site de grimpe, assez couru par les locaux. Je ne connais pas le nom exact mais tu trouveras : c’est sur le colline qui domine le nouveau parlement en construction, et c’est assez prisé des touristes pour la vue sur la ville.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Pour la cascade, le Ben Nevis et les autres secteurs des Highlands sont un peu loin d’Edimburgh. Par contre, je pense que tu trouveras ton bonheur dans les Cairngorms, près d’Aviemore, sur la route d’Inverness. Il y a même une station de ski …

merci bien

Posté en tant qu’invité par Doug:

Selon ton adresse couriel, tu es étudiant à Napier, sûrement il y a un club d’escalade ou d’alpinisme là-bas ? si non, peut-être tu peut joindre les sorties organisés par le club de Edinburgh Uni ?

Il y a pas mal des petites sites d’escalade environ Edimbourg comme Aberdour ou Traprain Law, aussi Northumberland n’est pas loin ou il y a des belles voies et aussi des blocs a faire.

Mais pour les prochaines quelques mois, c’est l’hiver, affûté tes crampons et piolets et prendre le route pour le nord.
regards

Doug