Scotch americain anti-botte

Posté en tant qu’invité par monte bianco:

bonjour à tous,
qq aurait’il déjà utilisé du scotch americain en guise d’anti-botte?
quelle est l’éfficacité réelle de ce montage?
j’ai une vieille paire de charlet 14 pointes Y. Seigneur et ne trouve pas d’anti-botte compatible sur le marché!
bonne grimpe à tous et merci pour vos infos
m.b

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut, j’ai déjà testé et sa marche plutot pas mal si le montage est soigneux et comparé au prix de reviens c’est niquelle, sur d’autre anti botte(d’usine)je suis toujours en train de les rafistoller. En tout cas la neige ne tiens pas

Posté en tant qu’invité par Nico:

On a fait ça sur les crampons de ma copine et à la descente elle bottait à mort ces jours derniers. Est-ce que le scotch doit être bien tendu pour que ça fonctionne ? En tout cas vu la forme du crampon c’est quasi impossible de le tendre pour mon cas.

Posté en tant qu’invité par rapha:

utilise de la chambre à air. Le mieux c’est la chambre à air de vélo de descente (conçue pour des gros pneus) voir aussi celle de motos cross.

Posté en tant qu’invité par monte bianco:

Merci pour l’info.
je tester tout ça!

Posté en tant qu’invité par Cam:

Chambre à air collée direct à la super glue sur le maximum de surface possible du crampon, ça ne marche que sur les crampons où la tole est à plat, type Makalu, S12 ou blackice, pour des rambos ça merde (en tout cas sur les miens).
En étant minutieux, on peu faire quelque chose de très propre, et surtout beaucoup plus lisse donc plus efficace que ceux du marché.

A la longue, ça se décolle par endroit (attention, quand ça se décolle, la version du marché étudiée pour aurait lâché depuis bien longtemps…), tu remet un peu de glue et c’est reparti.

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,

Avec le Scotch sa marche mais il faut rester vigilent. Des gaz qui font la Pierra Monta le fond pour gagner encore quelques grammes!