Sciatique?

Posté en tant qu’invité par fred167:

Faisant beaucoup de bloc, j’ai quelques problèmes de dos a cause des chutes a repetition.

Mais depuis dimanche dernier, j’ai un nerf dans la jambe gauche (sciatique?) qui me fait mal quand je bouge. Alors que mon dos ne me fait plus trop mal…

Pour grimper, ca ne me gene pas trop, mais pour marcher apres une periode immobile, c’est plus dur.

Y’a-t-il des étirements spécifiques pour faire disparaitre ce genre de problème?

Posté en tant qu’invité par marcel:

Et bien je pense qu’il serait bon pour vous d’avoir des séances de chromatothérapie.
Au plaisir de pouvoir vous conseiller.

Posté en tant qu’invité par sed:

Va faire ta pub ailleurs !

Posté en tant qu’invité par Tatka:

Essais les cataplasmes a la moutarde (en vente a la pharmacie pour les bronchites etc) sur la colonne vertebrale pour toute la nuit.
J’au eu ce problème après la grippe et je me suis guéri dans deux jours.

Posté en tant qu’invité par Piston hurlant:

Attention, si c’est juste un pêtit bobo, pas de problèmes avec des emplatres de moutarde ou même d’argile, par contre…si c’est vraiment ton sciatique, fais gaffe car à foirce çà peut débarquer sur une hernie et là, c’est plus la même chose (tous ceux qui font du bloc sont susceptible d’avoir le problème)
Fais un tour chez un Ostéo ou un bon kiné qui te conseillera et surtout qui te dira quel est le « vrai » problème
Bon courage

Posté en tant qu’invité par stefffffff:

bonjour
une seule solution : consulter une vrai medecin, du sport si possible pour diagnostiquer eventuellement un pb de hernie et/ou de sciatique

en attendant, repos, et evite les charlatans (la chromatherapie, n’importe quoi!)!

en tout cas bon courage

Posté en tant qu’invité par ingrid:

Pour info quand tu as une sciatique, tu peux ne plus avoir mal au dos mais ca ne veut pas dire que tu n’as rien au dos. C’est étrange la douleur se déplace . Fais toi soigner, et soignes toi . Avant tout manipulation vérifie que tu n’as pas une hernie…

Posté en tant qu’invité par alain:

Si c’est une sciatique à répétition , fais gaffe , tu fais un état des lieux (radio) car apres c’est l’ernie discale

Posté en tant qu’invité par Doudou:

Bonjour,

j’ai exactement le même type de symptomes.
Pour faire partir la douleur : repos forcé, avec des anti inflamatoires. (une bonne cure de sommeil d’une semaine, rien de tel ! :slight_smile:
Pour eviter la récidive : j’imagine que tu n’as pas de soucis au niveau de la musculature sur la ceinture abdominale (sinon, bcp de pompes/abdos/dorseaux). et de bonne seances d’etirements : http://le.guillanton.osteo.free.fr/gym.html
Sur cette url tu trouveras un bon exemple de seance (le site est fait à la mano par le mec, la forme n’es pas top, mais le contenu est un exmple a suivre).

Bon courage !

[%sig%]