Posté en tant qu’invité par pas2tire:
Oui, il faut vite consulter.
D’autant plus que je redoute pour toi le cercle vicieux surmenage (tu dis avoir « plein de choses prioritaires » à faire) - aggravation (tu avoues soulever des charges lourdes) - épuisement - manque de temps.
Deux exemples vécus:
Il a plusieurs années, j’ai souffert d’une névralgie cervico-brachiale aigue qui m’empêchait de dormir. J’avais enfin pu obtenir un RV chez la rhumatologue après trois semaines. Une simple radio a montré que j’avais une vertèbre déplacée. Arrêt de travail, anti-inflammatoires, port d’une minerve rigide. J’ai dû me soumettre à une stricte discipline. Mais depuis, je n’ai plus jamais souffert de ce problème de cervicale. (Plus tard, j’aurai peut-être des crises d’arthrose, mais le pire a été évité).
En revanche, quelques années plus tard, une sciatique. Et là, ça a trainé pendant trois ans. Quand tu as dans ton entourage (collègues, famille etc) des accidentés ou des malades, tu relativises la douleur et tu prends sur toi. Et quand on n’a pas l’habitude de s’écouter … Grave erreur, car à long terme, ça n’aide personne. Après que la maladie eut acquis un caractère chronique, j’ai eu droit à une infiltration de cortisone (j’avais plusieurs nerfs pincés en raison d’une protusion discale) mais j’ai dû ensuite laisser tomber le traitement (deux personnes hospitalisées dans mon entourage). Je te supplie de consulter et de te faire soigner, car ce genre de pathologie finit par coûter cher, en temps, en énergie et … en argent.
Eh oui, fini les sacs à dos lourds. Mais si on ne se soigne pas, on risque de se démuscler et d’avoir un schéma corporel faussé. Je te conseille de consulter un médecin expérimenté qui veillera à éliminer d’éventuelles pathologies auxquelles on ne pense pas toujours, comme les maladies auto-immunes. Il faut aussi vérifier l’état général. Il s’agit aussi de se rassurer ! Aller de l’avant. Et aussi penser à la montagne, ça fait un bien fou, et ça contribue à la guérison (visualisation positive).
Nous attendons de tes nouvelles