Sciatalgie - témoignages

Je souffre de sciatalgie depuis 3 ans. Les symptômes sont revenus dernièrement après avoir disparu suite à quelques séances de chiropractie. Je suis retourné voir le chiropracteur, qui m’a manipulé et prescrit des anti-inflammatoires, sans succès cette fois-ci : la douleur est toujours là, et à tendance t-il semble à augmenter ces derniers jours.
J’aimerais avoir des témoignages, ma crainte étant de devoir arrêter les sports que je pratique, et de rester avec cette douleur ad vitam aeternam…

Merci par avance !

Bjr,

Pas le temps de trop rentrer dans les détails, mais si ta sciatique est à point de départ discal, le plus efficace à mes yeux : l’eau de mer, qui était jusqu’en 1982 un médoc remboursé par la Sécu !!! La meilleure technique de reminéralisation donc réhydratation, qui vient souvent à bout de sciatiques rebelles. Les disques vertébraux se tassent en effet par déshydratation. Or un tissu n’est bien hydraté que s’il est bien minéralisé.

Par voie orale (bouteilles en vente sur le net, à choisir impérativement non chauffée non irradiée) mais bien mieux, en mésothérapie, méthode bien expliquée par un médecin :
Quinton L'eau de Quinton soigne le mal de dos partie 1 - YouTube , puis n° 2 & 3

Listes de médecins et infirmiers la pratiquant sur ces sites :
http://www.hydrotomiepercutanee.com/

Très efficace aussi dans de très nombreuses pathologies (cf sur le net).

En attendant, les aliments les plus reminéralisants sont :

• l’Ortie (tu peux trouver de l’ortie intégrale en poudre, racine, feuilles, graines , mais elle commence à repousser!); la Prêle
  • les algues marines (crues)
  • les fruits et graines oléagineux divers et variés
  • les légumes crus, en particulier les verdures
  • les graines germées, en particulier la Luzerne (Alfalfa)

Et les plus anti-inflammatoires donc antalgiques;

• le Curcuma, le Gingembre
  • les aliments riches en Omégas 3

Courage

Chirvette
pharmacienne nutrithérapeute

Merci Chirvette. Je vais prendre le temps de regarder cette vidéo, et d’étudier ce dont il est question…

Petite rectif : je n’ai pas une sciatique, mais une sciatalgie (pas de compression du nerf sciatique)

Puisque tu sembles branchée médecines parallèles, que penses-tu du « tapis champ de fleurs » ?

Si aucune cause mécanique n’a été mise en évidence, c’est alors sans doute dû à une acidification. Plus simple à négocier ! Une cure de Quinton par voie orale peut être suffisante (contre indiquée en cas d insuffisance rénale et d’hypertension). Je vais qd même demander au médecin qui pratique l’hydrotomie, avec lequel je bosse, s’il pratique dans cette indication.
Importance donc d’introduire ou d’augmenter progressivement les aliments ci-dessus, et simultanément, de lever le pied voire de supprimer peu à peu les aliments acidifiants, donc pro inflammatoires : céréales, légumineuses, produits animaux dont laitiers. Il reste tous les légumes & les fruits (dont les oléagineux, les avocats…), les algues, les graines germées, les produits fermentés : un monde fabuleux qui n’entraine AUCUNE CARENCE SI LES APPORTS SONT VARIES!!!
Le manque de sommeil, le stress, les émotions fortes… sont aussi pro-inflammatoires.

Je ne connais personne qui ait testé le tapis. Il semble pas mal mais reste une approche symptomatique qui ne s’attaque pas à la cause. Mais qui peut cependant soulager, le temps de modifier un terrain d’acidose. Je crois qu’on peut le tester? A voir. Si tu l’essaies, ton retour serait le bienvenu!

Merci encore Chirvette pour ces conseils. Sans savoir si une alimentation acidifiante est à l’origine de mes soucis de dos, je sais que c’est la cause de nombreux problèmes de santé.
Je ne suis pas des mieux lotis, car j’ai changé mon mode d’alimentation il y a quelque temps (végétarienne), et je fais une très large place aux céréales complètes et aux légumineuses…. très acidifiants si j’ai bien suivi…
Tu dis que les oléagineux ne sont pas acidifiants, or j’ai lu au hasard du net qu’ils l’étaient, hormis les amandes…
Je me vois mal changer une nouvelle fois mon alimentation pour ne consommer que des aliments alcalinisants… ça me paraît compliqué. J’ai déjà du mal à concilier végétarisme et vie sociale…

A part ça, j’ai étudié tes liens sur l’hydrotomie, et ça me semble plutôt crédible si l’on en juge les nombreux témoignages et les praticiens de médecine officielle qui s’y mettent. J’ai trouvé dans ma région un médecin ostéopathe qui pratique quotidiennement l’hydrotomie. Je voudrais me renseigner sur le coût et les possibilités de prise en charge sécu/mutuelle.

Concernant le tapis, je n’ai pas vu qu’on pouvait le tester

Hello,

En 2 mots, nos maladies dégénératives sont causées en très grande (voire unique) part par:

• l’acidose, liée au mode de vie « moderne » : stress, rythme effréné, manque de sommeil, mauvais équilibre émotionnel, psychique… mais aussi et surtout alimentation (oui, l’association céréales / légumineuses des régimes vég est une grosses erreur…)
  • la candidose due à certains médocs (antibio, pilule, anti acide, cortisone…) mais surtout une alimentation riche en gluten & produits laitiers
    Plus la problématique des métaux lourds…

Les oléagineux sont répartis aux 2/3 acidifiants, même l’amande, mais ils apportent énormément de micro nutriments indispensables. Et avec une prédominance de lin moulu, chia, noix de grenoble , chanvre, riches en oméga 3 ,anti inflammatoires par d’autres mécanismes, on ne doit pas être loin de la neutralité!

Dans le domaine de la transition alimentaire, tu as fait le plus gros du chemin vers l’équilibre de santé! Ce serait dommage de ne pas aller plus loin!!! C’est vrai que ça peut être compliqué au niveau social… mais pas plus en privilégiant uniquement fruits & légumes, qu’en étant vég!!
Dire que c’est le mode alimentaire physiologique de l’espèce humaine, et qu’on est marginalisé quand on veut le respecter… :rolleyes:

Bon courage, n’hésite pas , mais plutôt en MP car je n’ai quasi plus le temps de me balader sur C2C :frowning: