Schwarenbach

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Quelqu’un a-t-il des infos sur le refuge hotel « schwarenbach » en oberland. Je compte y passer une petite semaine en avril. Il possede un site web mais je ne parle pas allemand.
Questions que je me pose:
cout de la demi-pension?
faut-il réserver longtemps a l’avance?
Dois-je m’attendre à une énorme foule?
et d’autres…

Posté en tant qu’invité par Claude Romand-Monnier:

Salut,
Je crois que l’hotel Schwarenbach a un site internet. J’y suis allé il y a 3 ans, très bon accueil, propreté de couvent, bouffe valable. Au moins trois très belles courses : Altels, Doldenhorn, Balmhorn. Les deux dernières restent à faire.
Le site même de l’hotel est assez sévère mais autour…
Arvi

Posté en tant qu’invité par Eric:

L’Hotel Schwarenbach est un petit paradis: cadre superbe, bouffe excellente, accueil sympa (le patron parle un peu français) et … biere a la pression !
On a le choix entre le dortoir et des petites chambres de 4, et le prix est a peu pres celui des refuges CAS, meme si la demi pension est quasi obligatoire. De memoire, il y a deux ans, ca devait etre 58 FS …
Les courses a faire sont l’Altels, le Balmhorn et le Rindenhorn (pas le Doldenhorn), ainsi qu’une petite course en face d’ou on doit avoir un joli point de vue sur les 3 precedentes.
Les 3 grosses courses font entre 1400 et 1700 m de denivelee et comportent toujours un passage a 40°, l’Altels etant le plus dur en haut, 42 ° bien tapes ur 100 m, apres c’est 1000 m de pente a 30-35° parfaitement lisses et en neige de printemps lorsque nous y etions; un des plus grand pied de ma « carriere » !
Il y a eu un article dans Montagnes Magazines n°234, et aussi en allemand dans Alpin de janvier dernier je crois.
Vaut le deplacement comme dit le Michelin !

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Si il ne reneige pas un max, faudra bien choisir les courses que tu veux faire, car l’Altels est en glace-cailloux, et les autres n’ont pas l’air très blancs non plus!

Posté en tant qu’invité par krtek:

le sommet d’ou ta un beau panorama, c’est le Rotertotz…
et voila, j’ai pas fait avancer le Schmilblick, mais on a gagné un peu de culture général ;o))))))))

bonne course a tous!!!

Posté en tant qu’invité par cisou:

Voilà des infos très récentes (1 mois max) que j’ai eu par email
A défaut d’allemand, tu auras suffisement de rudiments d’anglais ?

the prices are:
night/breakfast dormitories CHF 33.00pP
six-beded rooms CHF 41.00 pP
double ore single roome CHF 62.00pP
The evenig meal costs CHF 25.00 pP
At the moment we have enough snow to do all the mountains in the aera.
If you don’t come at easter you should reserve a least a week ahead.
Tell us your normal adress and we will send you broucher in french ore english.
With kind regards
Family Stoller

Posté en tant qu’invité par mamocomotti:

I’m also interested to ski in your area and especially to Doldenhorn, just because the new guide-book of skialp. of C.A.S.in italian ,show a beautiful picture of the mountain .But I’d like to came to you during the first week end of May. Is the hotel/refuge alrady open? And what about the condition in that period? Is it possible to reserve?
I’m very glad for an answer. My E-mail is : massimocomotti@tiscali.it
ciao mamo