Posté en tant qu’invité par guillaume:
bonjour, quelqu’un peut il me donner la difference entre ces deux matiere powershield et schoeller qui semble toute les deux etre imperméable, respirante et stretch ?
merci
Posté en tant qu’invité par guillaume:
bonjour, quelqu’un peut il me donner la difference entre ces deux matiere powershield et schoeller qui semble toute les deux etre imperméable, respirante et stretch ?
merci
Posté en tant qu’invité par marc:
Très bonne question,je me suis posé la mème le mois dernier,cependant je n’est toujour pas de réponse alors si qq’un s’y connait en la matière ce serai sympa de nous faire partager sa science …
En ce qui me concerne avec les maigres élements dont je dispose il semblerait que ces deux matieres sont équivalentes, le reste réside dans le choix de la marque de fabriquant:
a ma connaissance north face est le seul a utiliser schoeller dans ces vestes « vector », les autres utilisent powershield ,
va savoir pourquoi ?
Voila c’est tout ce que je sais ,si certain on d’autres infos
faites en profiter les autres merci.
Posté en tant qu’invité par cora:
Je ne uis pas une bete en la matière mais apres quelques explications chez un vendeur un peu plus sympa que d’autres, j’ai cru comprendre aue le powershield était le mélange d’une fourrure polaire et d’une membrane, ce n’est completement impermèable qu’au vent …et visiblement , durant l’effort, çà respire encore mieux qu’une polaire normale, c’est Eider et encore une fois Arcterix qui semblent avoir tres bien reussi leur veste, voilà, c’est un tout petit eclaircissement, je le reconnais, mais c’est une piste…
Posté en tant qu’invité par peter:
schoeller est un tissu suisse, il est plus respirant , « dry-ski », ou « extreme », Mammut ou Mountainhardwear sont les experts parmis d’autres, le Velocity de Mountainhardwear est superbe(je l’ai depuis 3 mois, un peu cher, 400 sfr). powershield est un produit USA, dans sa version lightweight,il excelle en polyvalence,citons la veste de arc’teryx MX (winner de prix Apex mondial), il est plus wind resistant que schoeller, un peu moins respirant, il faut compter 400SFR aussi: les deux tissus sont water resistant, avec un avantage pour powershield. je conseille aussi de regarder les option de ventilation, zipper et la coupe bien sure.
en espérant d’être un peu utile pour vous.cora a écrit:
Posté en tant qu’invité par SIZO:
j’ai un arcteryx, et …c’est cher et c’est super!!!