Schilthorn

bonjour a tous
j’aimerais monter au schilthorn sur une journée aller retour a pied pourriez vous me dire ou faut il se garer et me donner un itinéraire
merci a vous

Le plus joli : départ de Stechelberg (parking, arrêt de car postal) montée par le sentier balisé via Gimmelwald - Schilttal.

Posté en tant qu’invité par oboe78:

ouai fait y’a 3 ans si ça peut t’aider :slight_smile:
/outings/226499/fr/schilthorn-murren-rando-schilthorn-face-s

et en passant par murren - schilthornhutte - birg - schilthorn
mais comment aller a murren ou faut il se garer pour ce faciliter la vie
est combien de temps faut il compter pour un aller retour mais peut on faire egalement une boucle
de meme faite vous de l’alpinisme ??

[quote=« nicolas0229, id: 1545299, post:4, topic:136685 »]et en passant par murren - schilthornhutte - birg - schilthorn
est combien de temps faut il compter pour un aller retour mais peut on faire egalement une boucle
de meme faite vous de l’alpinisme ??[/quote]

Par Mürren - Schilthornhütte, c’est le parcours de l’ Inferno Halbmarathon (j’avais fait ça il y a une paire d’années), ça passe bcp sur les pistes de ski pas bien belles en été…Sinon il y a un parking à la gare de Lauterbrunnen. Si tu veux faire une boucle, tu peux te garer là, prendre le car postal pour Stechelberg (horaires sur www.cff.ch), monter par Gimmelwald et descendre par Mürren (tu sera moins longtemps sur les pistes…).

Sinon oui je fais aussi de l’alpinisme mais ça ne m’empêche pas d’adorer randonner !

Posté en tant qu’invité par oboe78:

[quote=« nicolas0229, id: 1545299, post:4, topic:136685 »]et en passant par murren - schilthornhutte - birg - schilthorn
de meme faite vous de l’alpinisme ??[/quote]

Bien sûr tu peux faire une boucle, tout est possible mais cela va faire hyper loooooonnnnngggggg
se rendre à Stechelberg depuis Lauterbraunen (bus) puis monter par l’itineraire sud puis redescendre par l’arête de l’autre coté
et revenir sur Lauterbraunen, ou bien utiliser en partie les remontées mécaniques mais c’est très cher, beaucoup de possibilités en fait
mais je te conseille de prendre un plan carte ign suisse

Relevons toutefois qu’on peut atteindre la sommet en partant depuis Kiental (car postal) ou bien depuis Spiggengrund, 400 m plus haut (route à péage). Ceci permet de faire une traversée - même sans descente à pied, si on veut épargner ses genoux. Dans ce cas, il faudrait laisser la voiture à Spiez.

En outre, le Schilthorn au dessus de Visp est également très joli, plus haut (3122 m) et bien moins visité…

un conseil:
choisit un jour de beau temps
ce n’est pas le plus facile …

J’étais allé dormir là haut, par un itinéraire en boucle : /routes/154265/fr/face-s