Scarpa vs la sportiva

Posté en tant qu’invité par Rico:

Je recherche actuellement des chaussures d’alpi assez polyvalentes. Elles partiront cet été en expé (pérou) sur des sommets de 6000m.
Quelqu’un aurait il des infos précieuses à me transmettre?
J’hésite entre les scarpa cumbre, les nepal top extreme, les afs 8000…
J’attends vos conseils.
Merci
Rico

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Ils en disent quoi tes pieds ?

Posté en tant qu’invité par ludo:

T’as le choix entre les coques ou les cuirs :

Coques : étanches mais tu transpires dedans pour les approches ==> faut faire sécher le chausson. C’est plus long que les cuirs. Les AFS 8000 sont les coques de maitre Lafaille … une référence.

Cuirs : A utiliser en haute altitude uniquement avec une surbotte. Attention quand le cuir est mouillé !!! Tu teretrouves le matin avec un glacon à enfiler …

Les cumbre tiennent jusqu’à -10°C facilement.

Perso, j’ai fait l’aconcagua avec des arctis expé (top chaud - d’ailleurs je les vend - voire rubrique petites annonces). J’étais avec un mec qui l’a fait avec des népal top extrème + surbotte (pas top chaud mais pas de gelures - il faisait -40°C le matin du sommet)

A+, ludo

Posté en tant qu’invité par gillou:

les cumbre sont trés arquées. et je pense un poil moins chaude que les sportiva. de toute façon il faut prendre celle ou tu est le mieux dedans.J’ai les cumbre et j’en suis satisfait. elle tiennent bien le froid, la semelle s’est que légèrement assouplies.
on est bien pour marcher, pour grimper sur le rocher ou en cascade c’est top.

Posté en tant qu’invité par Bert:

je vais aller en avril en Equateur avec des scarpa phantom lite donc malheureusement pas de feedback avant début mai…

Posté en tant qu’invité par Martin:

Tu a fait quelle expérience avec les scarpa phantom lite ??
Je vais fin novembre au aconcagua et aimerais savoir si ce modèle est recommandable pour ce tour. merci