Scarpa Triolet - Ampoules talons - Que faire ?

Bonjour à tous,
J’ai une paire de Scarpa Triolet GTX depuis le début du printemps et je n’arrive pas à m’y faire. Je termine systématiquement mes courses avec les 2 talons ampoulées. Autant vous dire qu’avec le beau temps et l’enchainement des sorties, j’ai pas le temps de me refaire de la peau et ça devient moche à voir. J’utilise des doubles chaussettes sensé être anti-ampoule mais c’est pas mieux.

Est-ce quelqu’un a déjà été confronté à ce problème avec ce modèle? avec un autre?
Qu’avez-vous fait?

J’en suis à me dire que je vais les revendre (si intéressé me le faire savoir)…
Si vous avez changé de chaussure, vous êtes parti sur quel modèle en remplacement?

Merci d’avance de votre aide pour sauver mon été !

Julien

.

Tu peux essayer de faire former tes grosses.
J’avais fait ça pour mes Millet.
Tu porte quoi comme chaussettes ?

A+

Hi,
j’ai eu le même type de souci avec une paire de Millet: le chaussant était trop large et le pied bougeait latéralement. J’ai essayé de résoudre le problème avec des cales que j’ai achetées dans un magasin spécialié (avec podologue), mais je les ai finalement remplacée par un modèle plus adapté à la forme des mes pieds (Lowa), depuis plus de problèmes
Il existe en pharmacie des solutions plus efficaces que les doubles chaussettes pour traiter et éviter l’apparition de cloques.
A+

j’ai des chaussettes Bi-socks de Rywan mais j’en suis même à me demaner si cela ne me comprime pas trop le pied en rajoutant de l’épaisseur.
Avec compeed + hydrofilm en protection, j’ai tout qui saute au bout de qqlq heure de course.

En fait, j’arrive pas à savoir si elle sont trop petite :

  • J’ai une gène sur le devant la chaussure au niveau du pare-pierres (mes orteils sont comprimés en hauteur) et mon talon fait contact à l’arrière.
    ou au contraire elle sont trop grande sur l’arrière avec le talon qui se soulève lors de la pousée sur la jambe.

Bref, c’est pas une réussite pour mon pied alos que pourtnat j’avais essayé en magasin avant.

Salut,

Compeed, Hydrofilm, double chaussettes et pourtant des ampoules et ce sur les 2 pieds => M’est avis que la forme de la chaussure ne convient simplement pas à ton pied !
Si tu touches devant et derrière, pour moi c’est trop petit. Le pied gonfle à l’effort on m’a toujours conseillé de choisir mes chaussures en pouvant passer un doigt (fin, j’ai des ptits doigts) à l’arrière de la chaussure en calant le pied au max sur l’avant.
Car les ampoules ça vient des frottements, donc du pied qui bouge, donc tu vas avoir du mal à rajouter des cales ou une semelle adaptée si déjà tu es serré !
Quelle est ta pointure de ville et la pointure de ces chaussures ? As tu acheté avec le conseil d’un vendeur ?
Après, c’est peut être juste la marque qui ne te convient pas…

Bon courage,

1 Like

Bonjour,
Généralement les chaussures sont vendues avec des semelles basiques (des « crêpes » de propreté).
Ayant été confronté au même problème (ampoules aux 2 talons):

  • sortir la semelle d’origine et y mettre une semelle plus technique
    Essayer les chaussures comme cela et voir ce que ça donne.
    Si le pb d’ampoule aux talons continue:
  • placer une talonnette supplémentaire sous les semelles technique.
    Faire les essais. Ca devrait fonctionner.
    Si le pb n’est toujours pas résolu je donne ma langue au chat!
    Bon courage.
    Nota: les « pompes » c’était des Scarpa.

La crème Nok peut aider aussi, ça réduit très sensiblement les échauffements (ne pas hésiter durant la course, en pause, à faire respirer les pieds et retartiner les endroits sensibles).

Sinon j’aurais tendance à dire que dans le cas général s’il y a beaucoup de frottements c’est que le pied n’est pas suffisamment calé dans la godasse.

En ville petit 42.5 et là j’ai pris 43.5.

Merci pour vos retour.
J’hsitais à mettre en paire de semelle plus technique, cela a un coût. Après au pire, je me dis que si ça n’apporte rien de plus avec cette paire de chaussure, ça ne sera pas perdu avec la prochaine.

J’ai un « cou de talon » (si je puis dire assez marqué et du coup ça frotte.
Je vais tenter vos propositions avant de m’en séparer.

Mon avis (d’expert, bien sûr), c’est que tes chaussures sont à la fois trop petites en longueur et au niveau du coup de pied trop hautes par rapport à ton pied (problème de laçage et de forme).
Parce-que généralement une chaussure qui créée des ampoules n’en fait plus après 5 sorties (la peau du pied se durcit, la chaussure se forme). Surtout les pantoufles comme on en fait actuellement.

Contre les ampoules je fais partie de l’école de la souffrance: quand il y en a une je la perce, la vide, et si elle est trop grande je vire la peau. Un coup de désinfectant si j’en ai, sinon un passage à l’eau claire et c’est lavé. Ça pique un peu quand on reprend la marche mais après 15 minutes d’efforts on ne sent plus rien. L’avantage c’est que ça cicatrise plus vite (bien laisser la peau à l’air libre quand on le peut) et à la longue on s’habitue quand en viennent d’autres. C’est comme pour les moustiques (pas gratter, pas gratter)

Mon avis (d’expert aussi bien sûr) c’est n’insiste pas change de chaussures. J’ai aussi un avis d’expert sur les chaussettes doubles : c’est de la merde. Avis que je base sur un essai comparatif un jour avec des chaussettes doubles, un jour sans. À part que j’avais l’impression de me promener autant dans la chaussure que dans la montagne, pas de différence, voire pire.

1 Like

Au prix des compeed hydrofilm et autre palliatif c’est vite rentabilisé… 25 euros mes semelles en gel je crois. Utilisées depuis … 2012 ! Après ça va aussi sans… C’est du confort !

j’ai bien la même vision du traitement des ampoules. Le test avec le compeed était un essai mais ça m’a pas convaincu.

Je vais refaire un dernier essai sans chaussette double (pas convaincu non plus) et je vais voir ce que ça donne.
Suivant le verdict, y’aura une paire de Scarpa d’occas à vendre ou pas:-)

Retourne voir le magasin !

Sauf si tu as acheté ailleurs peut être ?

La double chaussette est à éviter, les différents témoignages peuvent faire foi.
Quant au Compeed, c’est vraiment un truc efficace, mais pour le maintenir c’est bien le protéger avec un bout de gaze puis par-dessus, et dessous, et autour… de l’enrubaner avec de l’élastoplast. Gare aux poils et duvets…
Quand tu testes des chaussures en magasin, essaie de le faire en fin de journée quand tu auras bien piétiné, marché voire couru au boulot. Et essaie là dans tous les laçages et positions possible.

Non bien acheté en magasin. J’attends de remonter en famille durant les vacances, je les ai acheté là-bas.
Et donc retour en fin de journée !

bonjour, mon avis est simple, change de chaussures, elles ne sont pas adaptées à ton pied c’est tout. Tu vas bricoler en tout sens avec des semelles, chaussettes ect…pour au bout du compte un résultat pas garanti. Perso ça m’est déjà arrivé par le passé, maintenant j’ai des garmont, mais j’ai eu aussi des asolo, bref, même neuve avec de grosses sorties, plus jamais eu d’ampoules, c’est que j’ai trouvé le modèle qui va bien avec ma morphologie de pied ! allez bonne recherche !

1 Like