Scarpa thermo

Posté en tant qu’invité par hp:

quelqu’un a-t-il eu l’occasion de comparer les 3 modèles : Magic, Laser et Matrix …

Le modèle ‹ Matrix › est- il vraiment meilleur comme le laisse supposer les vendeurs ?

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi j’ai les matrix, mais j’ai pas comparé avec les autre . C clair qu’avant j’avais des tr12 et le changement est flagrant. Sur piste t’a vraiment de bonne sensation sans avoir à trop serrer les pompes. J’ai fais qu’une rando pas trop longue et je les ai trouvé plutot bien.

Le seul bémol à vérifié o printemps c qujai l’impression qu’on transpire plus et qu’elle sont bien plus longue à sécher qu’un chausson classique.

Pour un bon prix je les ai vu à skalp pour 340euros environs, imbattable!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

La différence avec le TR12 est-elle vraiment si flagrante, et si oui, à la montée, à la descente ou tout le temps?

Pierre

nico a écrit:

Moi j’ai les matrix, mais j’ai pas comparé avec les autre . C
clair qu’avant j’avais des tr12 et le changement est flagrant.
Sur piste t’a vraiment de bonne sensation sans avoir à trop
serrer les pompes. J’ai fais qu’une rando pas trop longue et je
les ai trouvé plutot bien.

Le seul bémol à vérifié o printemps c qujai l’impression qu’on
transpire plus et qu’elle sont bien plus longue à sécher qu’un
chausson classique.

Pour un bon prix je les ai vu à skalp pour 340euros environs,
imbattable!!

Posté en tant qu’invité par nico:

C clair, c comme roulé en twingo ou en bm serie 1!!!

La matrix et super souple pour la montée, t’a pas l’impression d’etre dans une chaussure de ski, à comparé des tr12 c le jour et la nuit.
Pour la descente c puissance 10, j’étais vraiment pas satisfait des tr12, les matrix ont une bonne tenue, précises… .Bon j’ai pas comparé avec d’autre modèle, ya surement encore mieux!!!

Posté en tant qu’invité par shork:

Excellente chaussure pour le maintien et la précision en descente ; confort à la montée.
Le chausson thermo sèche difficilement d’un jour sur l’autre et reste nauseabond…

Posté en tant qu’invité par yann:

Bientôt la 2° saison avec des matrix, c’est un régal !!!
elles sont légères, confortable à la marche et une tenue ao top

Posté en tant qu’invité par hp:

merci à tous de vos réponses.
Après analyse j’ai choisi les plus légères de chez SCARPA : les ‹ MAGIC ›

Posté en tant qu’invité par le poulpe:

J’ai fait les comparaisons…j’ai eu des laser j’ai testé des matrix.
pour la montée c’est la matrix car gros débattement et souplesse et pour la descente laser sans aucun doute , plus précise et plus rigide .Ya pas photo.
A toi de choisir ton camp.

Posté en tant qu’invité par jc corsica-island:

salut yann je viens d’acheter des matrix par correspondance, tu as l’air très satisfait ça me conforte!
Quel type de skieur es tu pour etre sur!
moi plus tot promeneur cool…
Et je voulais te demander: les as tu thermoformer toi meme ? Encore un petti truc et j’arrette de t’arceler as tu des conseils de reglages, des petits trucs a me donner de par t’on experiance
Merci grand manitou:-)