Posté en tant qu’invité par luc:
des infos? sont elles plus typées descente que les matrix? ou alors plus montée, pas eut plus d’info… merci par avance
Posté en tant qu’invité par luc:
des infos? sont elles plus typées descente que les matrix? ou alors plus montée, pas eut plus d’info… merci par avance
Posté en tant qu’invité par XR:
Apparemment un peu plus rigides que les Matrix (et 200 g de plus il me semble).
Posté en tant qu’invité par énrico:
Samedi dernier, je les ai vu à Thônes, dans le magasin de montagne à l’entrée de Thônes à gauche. J’ai discuté avec le vendeur. Il me disait que c’est pas évident de la départager avec la Matrix, et il la trouve quand même assez lourde pour une thermo.
Posté en tant qu’invité par dams:
luc a écrit:
des infos? sont elles plus typées descente que les matrix? ou
alors plus montée, pas eut plus d’info… merci par avance
je les ai essayé et acheté au rassemblement des moniteurs SNMSF. Elles sont 200 g + lourdes que les Matrix, mais elles sont aussi plus rigides (+ pour la descente) et elles ont plus de flex vers l’arrière en position marche (positif pour la montée).
De plus les languettes externes peuvent être interchangées avec celles du modèle Tornado (noir) pour gagner encore en rigidité pour la descente. Les languettes seront dispo courant février chez Scarpa au prix de 20 €.
En bref, elles sont plus techniques que les matrix sur tous les plans. Petit hic: le poids.
Je ne les ai pas encore essayé sur le terrain.
Posté en tant qu’invité par Morand Erika:
Bonjour,
Je m’intéresse à un soulier polivalent.
Auriez-vous de la doc. à me proposer?
Merçi et salutations.
Erika
Posté en tant qu’invité par sylvain:
la spirit 3 n’existerais qu’en version thermo?
Posté en tant qu’invité par JLouis:
Quelqu’un aurait il vu cette chaussure vendue sur Lyon?
Bcp de pub, mais pas en magasins!
Posté en tant qu’invité par davidof:
Elles sont 200 g + lourdes que les Matrix,
Pour votre info:
En 27 (42) (version 2006):
Matrix 3322g
Spirit 3: 3401g
donc 88g difference
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Achetées dimanche, essayées ce matin.
Un seul mot, SUPER
Nettement meilleures à mon avis que les MegaRide que j’avais avant. La précision au niveau du pied est la même voire un ton au dessus (mes megaride ont 150000m au compteur donc le chausson doit s’être un peu tassé) et elles sont plus rigides. On n’est vraiment pas loin d’une bonne pompe de piste. Très agréables à la marche.
Par contre, 300g. de plus sur la balance que mes megaride, mais bon ça les vaut
Posté en tant qu’invité par windy:
Ca depend du pied, j’ai essayé les deux megarife gfit e spirit 3, pour mon pied assez étroit c’est mieux la garmont, en plus 4 crochets c’est mieux pour la rigidité, plus jolie à voir c’est le spirit.
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
windy a écrit:
Ca depend du pied, j’ai essayé les deux megarife gfit e spirit
3, pour mon pied assez étroit c’est mieux la garmont,
Effectivement, il paraît que le chaussant de la Spirit est plus étroit et qu’elle ne va pas pour tous les pieds
en plus 4
crochets c’est mieux pour la rigidité, plus jolie à voir c’est
le spirit.
En théorie c’est vrai, mais la Spirit est quand même plus rigide que la Garmont
Posté en tant qu’invité par Zeb:
Oui je confirme pour les avoir essayé en magasin, la spirit 3 est plus bien étroite que la garmont Mega ride. J’en étais même surpris, car j’avais entendu dire que Garmont chaussait plus étroit que Scarpa, et bien non pas sur ce modèle. Le vendeur m’a confirmé aussi ce point.