Scarpa ribelle tech HD 2.0

Bonjour,

J’ai acheté une paire de Scarpa ribelle tech HD 2.0 (semi auto) dans le but de faire l’ascension du Mon-Blanc fin juin.
J’ai été assez bluffé par le confort et la légèreté des chaussures notamment quand on les compare face aux premiers modèles de la Sportiva.
Je me demande quand même si elles sont suffisante pour une ascension du Mont-Blanc par la voie italienne (chaleur et rigidité suffisante … ?).
Est ce que quelqu’un a un retour sur ces chaussures ?

perso je les adore, je pense que pour le Mont Blanc c’est suffisant (avec une bonne paire de chaussettes)
pour info je ne suis pas frileux

Très largement suffisant, fais toi plaisir ! Moi je les prends l’hiver en cascade (et je suis assez frileux)

Ok merci pour vos réponses. Donc j’imagine que niveau rigidité c’est largement suffisant

1 Like

Pour cramponner ? Oui bien sur elles sont faites pour.

elles sont bien ces pompes ? Vu qu’ils ont sorti la 3.0, on les trouve en promo à vil prix . .'fin, « vil », presque 300 balles quand même, mais par rapport aux 465 € (!!! QUATRE CENT SOIXANTE CINQ BALLES !!!) d’origine, c’pas si cher.

(pour de l’alpi estival facile F/PD en neige, guère plus en rocher)

Par rapport à mes vieilles Kayland Apex Rock (Montaña en estado puro: Kayland Apex Rock) vais gagner kek chose ?

up…

Pas testé sur le rocher… Mais pour la cascade elles me vont bien, hyper légère, relativement thermique, et confortable pour la marche. Après ça va dépendre de ton pied !
Seul défaut pas facile à enlever…

je les ai essayées. Elles me vont bien.
C’est surtout en rocher que ça m’intéresse. Pour la cascade j’ai les Nepal Cube…

J’ai essayé l’ancien et le nouveau modèle.
Effectivement très très légères.
Concernant la longévité, « no se señor », et franchement, j’ai des doutes.
Aux prix évoqués par mollotof, même à 300€, « ça griffe » pour du possible « consommable » !

Quant au chaussant, là, pour moi, ça se corse:

  • le chaussant sockfit cher à Scarpa depuis quelques années me chagrine; une cheville assez fine combinée avec une bonne largeur de la boîte à orteil, c’est agréable. Mais le refermement rapide de celle-ci, gage de précision en pointe, crée un point de compression très désagréable sur le petit orteil… au bout de quelques km de D+/- (chaussant testé avec les MtBlanc Pro), c’est pénalisant.
  • encore faut il parvenir à les enfiler ! Avec un cou-de-pied un peu fort, il m’a fallu un temps certain et des contorsions pénibles autant pour les enfiler que pour les retirer. La guêtre est resserrée pour empêcher la neige de pénétrer les grolles, mais hélas aussi mes pieds.

En résumé, pour moi, c’est non.

1 Like

Testé à chamonix en rocher, ca marche bien. Pas de climbing zone mais ça m’a pas gêné En même temps pourquoi elles n’iraient pas ?

Vu le poids il est probable que la durabilité soit assez limitée.
En promo y’a aussi en ce moment les Simond, à 130 euros (les légères, les lourdes sont pas en promo et restent à 180)