Scarpa rebel pro gtx et cascade de glace?

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre, je suis à la recherche de nouvelle pompe montagne. J’ai été opéré du genou et j’aimerais alléger mes chaussures et gagner en confort de marche.

Tout d’abord Je suis allé au VC et j’ai essayé TOUS les modèles pour voir ceux qui me vont le mieux aux pieds.
Et la Rebel Pro parait convenir parfaitement. Détail : Je ne suis pas trop sensible au froid en cascade de glace.

Je me demandais si quelqu’un les avait déjà utiliser en cascade pour avoir des retours ? rigidité (utilisation en automatique) ? thermique ?

Merci

Salut,
Je les ai depuis cet été seulement, donc pas encore fait de cascade avec. Je peux juste dire qu’elles sont super légères, hyper confortable (des vrais baskets !!) et agréables sur rocher ou en neige. Avec les crampons Petzl en automatique, l’avant bouge un peu mais rien de méchant. C’est dû à l’avant de la chaussure plutôt étroit.
Cet hiver si je peux grimpé (je sors d’une opération de l’épaule ), j’espère bien en profiter !
Il faut juste faire attention avec, la semelle est très tendre et l’extérieur pas bien epais, elles ne dureront pas 10 ans c’est certain ! Mais c’est pas ce qu’on leur demande, bien sûr.

Ok, merci Ozz pour ton retour !

C’est sur qu’elles doivent être confort (chaussant top et poids light). Pour la durée de vie, on ne peut pas tout avoir surtout quand tu allèges le produit.

T’as quoi comme modèles de crampons ?

D’autres personnes qui tournent avec ces pompes ?

Pas de soucis ! J’utilise des petzl Sarken, les nouveaux. Il n’y a plus de molette de réglage sur le levier leverlock à l’arrière, du coup le meilleur réglage que j’ai trouvé laisse l’avant un peu mobile latéralement.
Pas vraiment un soucis mais il faut bien régler le crampon pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

J’ai les Rebel et j’ai essayé en magasin les Rebel GTX qui semblent encore plus rigides. Perso je vois pas de soucis pour mettre des crampons cascade et les utiliser, si ce n’est que t’as vraiment interêt à pas être frileux des pattes arrières…

???
Rebel=Rebel GTX, le gtx c’est Goretex tout simplement.
Ne pas confondre Rebel lite, rebel, rebel carbon, rebel pro, rebel ultra.
Les rebel pro et ultra sont quasi identiques a la carbon, mais plus chaudes et disposant d’un insert à l’avant.

J’ai fait une erreur car je voulais dire Rebel et Rebel Pro, mais pour moi les Rebel Pro c’est ça: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rockandice.com/Article-Images/gear-review-photos/RebelProGTX.jpg&imgrefurl=http://www.rockandice.com/lates-news/scarpa-rebel-pro-boot-review&h=1000&w=1085&tbnid=vO0ctSWiFY-RdM:&tbnh=90&tbnw=98&docid=RfzPh69IHWY5VM&client=firefox-b-ab&usg=__2_cH3lxFQAKHN-XXaEQe9z4SFOs=&sa=X&ved=0ahUKEwiOrOi52b7PAhXGCMAKHYiqBT4Q9QEIQDAG
Et celle là je les trouve sacrément pas chaudes…

Par contre notre ami parle peut être des Rebel Ultra : http://www.thealpinestart.com/2014/01/comparison-scarpa-rebel-pro-vs-ultra/

Non il parle bien des Pro, voir le titre.
Thermiquement les deux sont pareilles, c’est à dire pas hyper chaudes ! A confirmer pour moi cet hiver…

J’ai bien vu le titre, je pensais à une erreur. Si les ultra sont pas plus chaude j’ai du mal à les envisager en hiver

Oui je parle bien de Rebel Pro

Apparemment, ca semble vraiment trop light pour cascader, dommage vu le confort qu’elle offre.

Sinon y’a ça :

Ca a l’air de bien se monter sur les Rebel Pro !
J’ai utilisé ça sur mes Jorasses l’hiver dernier, et on gagne au moins 5°C, peut être même plus, pour une centaine de gramme et 30€.

Bonsoir Ozz,

ça m’intéresse ta poche à grolles !
Quelle est la référence ?
ça serait pour monter sur des Mont Blanc Pro Gtx pour les mêmes raisons… je trouve leur étanchéité très très relative…

Les débords de cramponnage sont ils bien dégagés ?
ça se met uniquement au pied des voies ou à la voiture ?

merci pour tes précisions

/viewtopic.php?id=286934

Tout est là !
Par contre je ne recommanderai pas de marcher avec sur chemin sec, ca abimerait bien vite le dessous de la sur-chaussure.

[quote=« n1n1, id: 1867954, post:10, topic:170735 »]Oui je parle bien de Rebel Pro

Apparemment, ca semble vraiment trop light pour cascader, dommage vu le confort qu’elle offre.[/quote]

J’ai grimpé avec en décembre dernier, c’est un régale, mais passé sous les -5°C, au relais, j’avais frais aux orteils, mais pas de (très) grosses chaussettes.

[quote=« ozz, id: 1868066, post:13, topic:170735 »]/viewtopic.php?id=286934

Tout est là !
Par contre je ne recommanderai pas de marcher avec sur chemin sec, ca abimerait bien vite le dessous de la sur-chaussure.[/quote]

merci,
apparemment épuisé chez D4.
vais aller faire une petite séance d’essayage :stuck_out_tongue: :cool:
avec des sacs plastiques DANS la chaussure en plus, ça sera le top :cool:

[quote=« anakreenskyrider, id: 1868080, post:15, topic:170735 »]

[quote=« ozz, id: 1868066, post:13, topic:170735 »]/viewtopic.php?id=286934

Tout est là !
Par contre je ne recommanderai pas de marcher avec sur chemin sec, ca abimerait bien vite le dessous de la sur-chaussure.[/quote]

merci,
apparemment épuisé chez D4.
vais aller faire une petite séance d’essayage :stuck_out_tongue: :cool:
avec des sacs plastiques DANS la chaussure en plus, ça sera le top :cool:[/quote]

Pas une bonne idée les sacs plastiques ! Tu vas transpirer et finir les pieds gelés. Chez moi à Strasbourg ils en ont déjà en rayon, mais je ne sais pas quelle pointure. Je pense que c’est possible de les commander directement, même si sur internet ils ne référencent qu’une seule pointure sur leur site.