Scarpa rebel lite GTX

Bonjour,

Je suis a la recherche de chaussure d’alpi estivale pour des courses de rocher et je pensais me diriger sur des la sportiva trango et je tombe sur mes Scarpa rebel lite GTX !!

Quelqu’un les aurait testée, qu’en pensez vous !?

Merci bonne grimpe a tous

Super chaussures à conseiller sans hésiter !! J’ai même fait les jorasses avec même si pas faites pour. Super en rocher vraiment !

Acheté il y a peu, fait le Chardonnet avec. C’est super léger, super confort, de la très bonne pompe!

[edit] je viens de voir qu’en fait c’est des Rebel GTX Carbon que j’ai …

J’ai des Sportiva Trango qui commencent à se faire vieilles… ce n’est pas que je les utilise souvent mais elles ne respirent pas la solidité! Semelle, cuir, protections en caoutchouc, tout vieillit prématurément, à par l’intérieur de la chaussure qui est comme neuf ce qui est curieux.
Cela dit sur le rocher elles sont super, en les prenant bien ajustées (aïe les pieds!) il doit n’y avoir que les chaussons pour faire mieux! :cool:

Les Scarpa ont l’air de la même veine au point de vue technique. J’espère qu’elles sont un peu plus résistantes. Si quelqu’un pouvait confirmer…

J’ai la rebel gtx, pas la lite mais je ne pense pas pouvoir, malheureusement, confirmer qu’elles soient plus résistantes que des trango…
C’est léger donc fragile. Il faut en prendre grand soin dans les éboulis ou autres…
Ayant eu, par le passé, des trango et des garmont tower, je ne pense pas que ces rebels tiendront plus longtemps…