Scarpa Phantom Lite

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Presque tout dans le titre … J’ai essayé ces chaussures et je les trouve extras (confort et légèreté). J’attends une proposition pour une paire avec 2 pointures différentes ( 46 et 44 1/2) , vous avez le droit de ricaner de mes malheurs !

Que pensez vous de ces chaussures pour une utilisation cascade, goulotte, neige…??

Merci.

laurent

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben j’ai trouvé ça si tu fais Phantom Lite et coche seulement sujet dans le moteur de recherche du forum matériel t’as souvent des réponses interessantes :

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=8081&t=8074#reply_8081

copie d’un extrait :
Phantom lite???

Auteur: Julien (84.4.12.—)
Date: 02 fév 2005 13:24

Bonjour à tous
Je cherche à savoir si quelqu’un possède cette chaussure. Que vaut-elle en matière de précision, thermicité et imperméabilité? Pour une utilisation montagne cascade ça me paraissait bien mais quelqu’un peut il me le confirmer?
Enfin dernier point, comment se les procurer???
Merci de vos réponses avisées…
Julien

Répondre à ce message

Re: Phantom lite???
Auteur: Bert (—.dclient.hispeed.ch)
Date: 02 fév 2005 18:12

yes moi!
la précision est excellente, on a froid aux pieds si on se remue pas, comme dans toute godasse, mais c’est chaud comme chaussure (expérience en cascade et à 6000 en Am.du S.), imperméabilité: ça fait un an que j’en ai et pas (encore?) de pb …
ceci dit, pour une sortie non « neigeuse » en été, je les trouve trop chaudes …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Merci pour tes infos, les appréciations de Bert correspondent à ce que le vendeur (Au Vieux…) m’a dis et effectivement à l’essayage c’est assez étonnant côté confort et légèreté.

D’autres avis …?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben dans le haut de gamme confort , légereté , perf et technique pour grand froid et face nord , et expé il y ça comme concurrente :

http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=6&cod3=296&Language=FR

j’ai une paire que du bonheur t’as chaud même en statique avec ces grosses , puis précise en mixte et glace , yuuu.

en plus pas plus lourde que des népal extreme, et t’as de bonne sensation en rocher avec oh surprise…!

puis le lagage d’une main tip top et ça bouge plus.

Posté en tant qu’invité par Peer Gynt:

c’est mon ancien pseudo …donc je reconfirme!