Scarpa phantom lite

Posté en tant qu’invité par esther:

que pensez-vous de ces chaussures ?
j’ai des problèmes aux pieds suite à des gelures et parfois je dois faire demi-tour à cause du froid. J’ai des népal top extrem de la sportiva et j’ai malgré tout encore froid aux pieds.
Je cherche donc des chaussures pour les 4000 en glaciers et pour la raquette en hiver par chez moi (-20°)… et je garderai les top extrem de la sportiva pour les courses mixtes et pour le rocher…

merci de me donner vos impressions pour cette chaussures.
et pour les crampons, faut-il des crampons asymétriques comme la chaussures (autre barre) ou bien ça passe sur des crampons normaux (genre 12 pointes de Charlet Moser) ???

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Cette pompe est très souple au niveau de la cheville. C’est la même semelle que la Cumbre, il faut des barres asymétriques.
Olaf

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut !
j’ai des crampons Cassin C12 ils conviennent pour les Scarpa Phantom Lite ?
pour les hivernales et les hautes altitudes ,j’hésite entre les Népals EVO et les Phantom Lite ?
les Népals Evo réellement plus chaude que les extrèmes ?
pour l’été je fais avec des Népal Trek .

Posté en tant qu’invité par Chems:

Salut
Je ne sais pas quelle pointure tu chausses mais pour m être trompé de pointure je revends mes phantom lite neuves en taille 43 à 260 euros voire un peu moins (319 chez le vieux). Tiens moi au courant si ça t’intéresse, je suis sur paris et peux te les envoyer si la pointure te correspond.
Pour info je vends aussi des nepal evo femmes en 39 pour les mêmes raisons à 250 euros voire moins (elles sont neuves également)
A plus
Julien

Chems a écrit:

Salut
Je ne sais pas quelle pointure tu chausses mais pour m être
trompé de pointure je revends mes phantom lite neuves en taille
43 à 260 euros voire un peu moins (319 chez le vieux). Tiens
moi au courant si ça t’intéresse, je suis sur paris et peux te
les envoyer si la pointure te correspond.
Pour info je vends aussi des nepal evo femmes en 39 pour les
mêmes raisons à 250 euros voire moins (elles sont neuves
également)
A plus
Julien

ben moi je vais du 41,5 , mes népal Trek c’est des 43 mais bon j’ai rajouté des semelles car il me fallait un 42,5 chez sportiva de l’avis du conseiller du vieux campeur ; mais il n’en avait pas en stock . Mais ça roule comme cela . par contre comme tu vois on peut pas se fier aux pointures des marques question normes française , et chez scarpa ma pointure la sait pas ? J’a craqué 170 euro pour une SM Lite trop grande et 245 pour La Népal , plus les frais des vacances avec mon caf+le guide , plus la facture sympa des impots qui m’attendait au retour et j’en oubli ! huuu suis un peu raide pour trois mois au moins ! donc si tu les as sur les bras encore d’ici là ,fait moi signe avant noel ! j’essayerai au vieux pour voir si la pointure 43 ? a plus . Pastriste

Posté en tant qu’invité par Julie:

Salut,

Je suis une fille du sud et je n’y comprends pas tout ds le matos montagne mais je vais tenter de t’expliquer…je voudrais offir à mon copain des chaussures scarpa pour faire du ski de rando.
Je sais que celles qu’il aimerait sont orange pétard… )mais j’en sais pas plus)… c’est bien celles ci que tu vends?

Il fait du 43 alors tu vois ça serait un super bon plan ce que tu proposes!!!

Il a des fix Dynafit (les anciennes) je crois et qqun m’a dit qu’avec ces fixations, tu ne pouvais pas mettre ces pompes là avec… Tu penses ça aussi?

Enfin bon, tu as reconnu que je n’étais pas une pro, mais bon, on va peut être réussir à se comprendre…

Merci d’avance.

Julie

Posté en tant qu’invité par chems:

Salut
J’ai toujours les phantom lite à vendre
Si tu me dis que le 43 te va et que tu me promets de les acheter je peus sans pb te lmes mettre de coté…
Tiens moi au courant
A plus
Julienpastriste a écrit:

Chems a écrit:

Salut
Je ne sais pas quelle pointure tu chausses mais pour m être
trompé de pointure je revends mes phantom lite neuves en
taille
43 à 260 euros voire un peu moins (319 chez le vieux). Tiens
moi au courant si ça t’intéresse, je suis sur paris et peux
te
les envoyer si la pointure te correspond.
Pour info je vends aussi des nepal evo femmes en 39 pour les
mêmes raisons à 250 euros voire moins (elles sont neuves
également)
A plus
Julien

ben moi je vais du 41,5 , mes népal Trek c’est des 43 mais bon
j’ai rajouté des semelles car il me fallait un 42,5 chez
sportiva de l’avis du conseiller du vieux campeur ; mais il
n’en avait pas en stock . Mais ça roule comme cela . par contre
comme tu vois on peut pas se fier aux pointures des marques
question normes française , et chez scarpa ma pointure la sait
pas ? J’a craqué 170 euro pour une SM Lite trop grande et 245
pour La Népal , plus les frais des vacances avec mon caf+le
guide , plus la facture sympa des impots qui m’attendait au
retour et j’en oubli ! huuu suis un peu raide pour trois mois
au moins ! donc si tu les as sur les bras encore d’ici là ,fait
moi signe avant noel ! j’essayerai au vieux pour voir si la
pointure 43 ? a plus . Pastriste

Posté en tant qu’invité par Bert:

Je redis ce que j’ai déjà eu dit sur ces chaussures: légères, suffisamment chaudes et ultra précises. Je les portes avec des grivels G12 sans pb. En neige et galce j’ai jamais eu de pb de froid (du moins tant que je bougeais, si je restais une heure au relais à geler, c’est autre chose).

Prneds garde à un point cependant: si tu as le pied hyper-pronateur et que tu les utilises pour la raquettes pendant des heures, tu pourrais te fatiguer plus vite, car elles ont relativement peu d’appui à l’intérieur du fait de leur forme et que leur cheville est « très » souple! (je suis hyper-pronateur et en les utilisant sur des surfaces neige-glace -dont peu stables de nature- je n’ai encore rien remarqué)

Salut julie
Je suis vraiment désolé mais les phantom lite sont des chaussures d’alpinisme et pas des chaussures de ski de rando malheureusement. Je pense que pour ton copain il faisait allusion aux denali de chez scarpa. Va sur le site de ski de rando tu trouveras peut être des vendeurs.
Au plaisir
JulienJulie a écrit:

Salut,

Je suis une fille du sud et je n’y comprends pas tout ds le
matos montagne mais je vais tenter de t’expliquer…je voudrais
offir à mon copain des chaussures scarpa pour faire du ski de
rando.
Je sais que celles qu’il aimerait sont orange pétard… )mais
j’en sais pas plus)… c’est bien celles ci que tu vends?

Il fait du 43 alors tu vois ça serait un super bon plan ce que
tu proposes!!!

Il a des fix Dynafit (les anciennes) je crois et qqun m’a dit
qu’avec ces fixations, tu ne pouvais pas mettre ces pompes là
avec… Tu penses ça aussi?

Enfin bon, tu as reconnu que je n’étais pas une pro, mais bon,
on va peut être réussir à se comprendre…

Merci d’avance.

Julie

Salut julien,
Sympa de tas part ta proposition de me les mettrent de coté, je sais que c’est très dur de revendre des chaussures même pratiquement neuves.
J’ai un mal de chien à trouver un client pour mes SM Lites pointure 42 trop grande.
C’est fou se qu’on est nombreux à faire la même erreur !
Par contre je viens de voir une question intelligente sur le site, un type vends ses scarpas Cerro Torre il donne bien sur la pointure des chaussures comme toi, comme moi, comme presque tous. Alors l’autre il lui demande qu’elle est sa pointure ville, , ben ce n’est pas bête du tout ça ! Ma pointure ville véritable (vérifier au vieux), c’est 41,5 et la tienne c’est quoi ? Parce que si tu fais la même pointure que moi ou plus grand, et qu’elles te sont trop grande, je crois qu’il y à de forte chance qu’elles me soient aussi trop grandes.
Sinon je négocie pour aller avec des copains aux Vieux à Toulouse en fin de semaine, c’est à 82 Km de chez moi tout de même.
J’ai vu que tu vendais une Népal Evo modèle femme, peut tu me dire ce que tu pense de La Evo, réel progrès par rapport à l’extrême, phantom Lite et Népal Evo se valent’elle ?
J’ai rencontré une fille, y as peu qui c’est plantée en achetant des millet trop rigide pour elle, me demande si les Evo femme pourrai pas l’intéressée ?
Voila merci encore pour ton offre elle est vraiment sympa.

Salut
Tu poses probablement une bonne question : ma pointure ville veritable c’est 43 seulement je voulais des chaussures bien précises et je bon je me suis planté il n’y a pas d’autres mots. Pour toi, à vue de nez le 42 serait un peu petit et le 43 peut être un poil trop grand quoique… Le mieux reste de les essayer au vieux campeur mais téléphone avant car c’est pas dit qu’il les aient en stock.
Concenant les nepal evo, c’est à mon sens la qualité des nepat top en plus légères et plus chaudes (je pense qu’elles valent les nepal extreme de ce coté là mais en plus légères).
Voilà
A bientôt et tiens moi au courant
Julienpastriste a écrit:

Salut julien,
Sympa de tas part ta proposition de me les mettrent de coté,
je sais que c’est très dur de revendre des chaussures même
pratiquement neuves.
J’ai un mal de chien à trouver un client pour mes SM Lites
pointure 42 trop grande.
C’est fou se qu’on est nombreux à faire la même erreur !
Par contre je viens de voir une question intelligente sur le
site, un type vends ses scarpas Cerro Torre il donne bien sur
la pointure des chaussures comme toi, comme moi, comme presque
tous. Alors l’autre il lui demande qu’elle est sa pointure
ville, , ben ce n’est pas bête du tout ça ! Ma pointure ville
véritable (vérifier au vieux), c’est 41,5 et la tienne c’est
quoi ? Parce que si tu fais la même pointure que moi ou plus
grand, et qu’elles te sont trop grande, je crois qu’il y à de
forte chance qu’elles me soient aussi trop grandes.
Sinon je négocie pour aller avec des copains aux Vieux à
Toulouse en fin de semaine, c’est à 82 Km de chez moi tout de
même.
J’ai vu que tu vendais une Népal Evo modèle femme, peut tu me
dire ce que tu pense de La Evo, réel progrès par rapport à
l’extrême, phantom Lite et Népal Evo se valent’elle ?
J’ai rencontré une fille, y as peu qui c’est plantée en
achetant des millet trop rigide pour elle, me demande si les
Evo femme pourrai pas l’intéressée ?
Voila merci encore pour ton offre elle est vraiment sympa.