Posté en tant qu’invité par jo64:
[quote=Tof05]Suite première sortie avec mes Alpinist GTX : 1400 m de dénivelé, en convalescence d’une entorce de cheville, froid avec vent, peut être -8 / -10 au sommet. Névés raide en dévers (crampons) et terrain genre mixte pourri (brassage sur cailloux instables)
Sentiment global : Excellente chaussure, très stable, super tenue de cheville, précise et extrèmement confortable ! Etanchéité apparemment irréprochable, solidité de l’ensemble R.A.S, malgrés le nombre de coutures (Peut être a surveiller la solidité du collage de l’enrobage au point de jonction intérieur du pied -une mauvaise caillasse me l’a un peu arraché pile au mauvais endroit- rien de très grave mais à voir donc…)
Point de vu confort à proprement parlé :
En marche il faut se « faire » un peu à la hauteur de tige un peu bizarre au début, mais la souplesse du col et le respect du déroulé de pied du bloc semelle compense très rapidemment la chose, faire gaffe au lassage… le truc c’est de trouver le bon, mais ça, c’est pour toutes les godasses pareil !
Avec crampons : un vrai bonheur, tant en frontal qu’en latéral. Marche simple : nickel !
Isothermie : Peut être un léger doute sur les -20 annoncés de Millet (léger engourdissement en position statique) mais je suis victime du syndrome de Reynaud et j’avais choisi délibéremment des chaussettes « light » histoire de voir, je pense donc qu’avec des chaussettes type Thorlo expé ça devrai bien le faire en course 3000/4000 en conditions de bonnes à moyennes tout en permettant des marches d’approches confortables en chaussettes légères… Ce qui au final correspond tout à fait à ce que je cherchai.
Reste le point critique du séchage… Côté Goretex, pas mal, disons 2 heures pour un bon résultat en bonne conditions (à la maison…) En ce qui concerne les parties cuir, les perforation permettent visiblement une accélération par rapport à un pleine fleur classique, mais cela reste un cuir (il faut bien que son confort se paye quelque part !) Et du coup, rien de très convaincant avant le lendemain… Bon, je transpire beaucoup…
Voilà, voilà… suite d’une première sortie, c’est déjà pas mal ;)[/quote]
Que donnent les sorties suivantes?