Scarpa ou garmont?

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut,
j’hésite entre scarpa matrix, scarpa laser et garmon g ride. Si quelqu’un a pu les essayer j’aimerai avoir son avi.

Posté en tant qu’invité par jeanmichel:

Alors : j’ai utilisé les Scarpa Lazer depuis 3 saisons puis les Garmont Méga ride , sur divers skis monté en low tech.
En dehors de toutes considérations de formes de pieds, car avec lutilisation des chaussons termo ,il y a toujours (presque) une solution…
La Scarpa laser est d’une solidité à toute épreuve, et assez rigide EN DESCENTE pour pour un skieur tonique .En montée la coque ne s’ouvre pas assez et limite un peu le débattement du pieds.
La Garmont , avec malgré ses 4 crochets reste souple( trop) en descente et .De plus la qualité du plastique ,la fragilité des crochets laisse à désirer , jeu dans le collier , semelle vite bouffée…Par contre en monté c’est meilleur que scarpa. On peu bien ouvrir le haut de la chaussure pour bénéficier d’une grande amplitude de mouvement .

Je pense que la Scarpa Matrix est un compromis entre les 2 et qu’il va bien falloir se dévouer pou les tester…!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ça vaut quoi?